Aaron Hernandez lors de son audience à la Attleboro District Court, le 22 août 2013 2:10
  • Copié
Julien Pearce, édité par Léa Beaudufe-Hamelin
"Du sport au meurtre", tel est le titre de la nouvelle mini-série documentaire sortie sur Netflix et consacrée à l’histoire d’un joueur de football américain, star de l’équipe des Patriots, devenu tueur en série. Son nom ? Aaron Hernandez. Son crime ? un meurtre, et un double meurtre...

Interpellé par un article du site internet du Guardian, notre chroniqueur Julien Pearce nous parle dans Le pressing, sur Europe 1, de Aaron Hernandez, joueur de football américain devenu tueur en série. Netflix s’empare de son histoire et sort une mini-série documentaire intitulée "Du sport au meurtre". C’est au travers de témoignages, d’enregistrements audio et de vidéosurveillances que la série retrace le parcours de la star du football américain. D’abord adulé pour avoir mené son équipe des Patriots jusqu'en finale du Superbowl, championnat organisé par la ligue de football américain (NFL), il sera ensuite inculpé pour meurtre.  

Un seul meurtre ?

Aaron Hernandez est d’abord inculpé et écroué pour le meurtre d’un de ses proches, dont le cadavre a été retrouvé criblé de balles sur un terrain vague. Mais ce n’est pas tout. L’enquête révèle ensuite que le footballeur star serait lié à une autre affaire, celle d’un double meurtre à la sortie d’une boîte de nuit de Boston commis pour un simple verre renversé.