Disney prépare une version live-action du "Bossu de Notre-Dame"

  • A
  • A
Le classique de Disney Le Bossu de Notre-Dame va être adapté en live-action.
Le classique de Disney Le Bossu de Notre-Dame va être adapté en live-action. © Disney
Partagez sur :
Le studio poursuit l'adaptation de ses dessins animés classiques en live-action avec l'histoire de Quasimodo et Esmeralda. Aucune date de sortie n'est encore prévue.

C'est la grande mode du moment : reprendre tous les classiques du dessin animé pour les adapter en faire des films en live-action, c'est-à-dire tournés en prise de vues réelles. Après Le Livre de la Jungle, La Belle et la bête, Dumbo, Aladdin ou encore Le Roi Lion (les trois derniers n'étant pas encore sortis au cinéma), Disney s'attaque à un nouveau projet : Le Bossu de Notre-Dame

Le même compositeur. C'est le site Deadline qui a révélé l'information. Aucune date de sortie n'est connue, mais le studio a dépêché David Henry Hwang (scénariste notamment de M. Butterfly et de la saga chinoise The Monkey King) pour écrire cette nouvelle version des aventures de Quasimodo et Esmeralda. Le nom de Josh Gad (déjà vu dans La Belle et la Bête ou Las Vegas 21) est avancé pour jouer le Bossu, sans que cela soit confirmé. En revanche, la musique sera confiée à Alan Menken et Stephen Schwartz. Le premier avait déjà composé la bande-originale du dessin animé de 1996.