Dave : "Je fais de la cuisine depuis 50 ans et j'en parle avec plaisir"

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Chez Laurence Boccolini, le chanteur évoque son livre de cuisine, "Cuisinez-moi", dans lequel il partage sa passion pour les fourneaux.
ÊTES-VOUS PRÊTS À JOUER LE JEU ?

Amoureux de cuisine, Dave a décidé de partager sa passion. Le 25 octobre, il sort son livre Cuisinez-moi, avec plus de 40 recettes dans lesquelles il se raconte. Chez Laurence Boccolini lundi, l'interprète de Vanina évoque cet ouvrage.

 

>> Êtes-vous prêts à jouer le jeu ? Tous les jours de 16h à 17h avec Laurence Boccolini. Retrouvez le replay de l’émission ici

"Je ne suis pas du tout un professionnel". "Une amie à moi m'a dit qu'à un certain âge, le culinaire remplace le cul. Et c'est pas faux !", lâche dans un sourire le chanteur. Dans son livre, en même temps que des recettes de cuisine, Dave revient sur son parcours et son histoire. Au fil des plats, c'est donc aussi le déroulé de sa vie que l'on suit. "Je fais de la cuisine depuis 50 ans et j'en parle avec plaisir", confie-t-il, même si l'interprète précise "je ne suis pas du tout un professionnel mais un amateur, je ne pourrais jamais faire des émissions culinaires."

Dave a d'ailleurs une anecdote concernant la cuisine et son arrivée en France. "Quand je suis parti des Pays-Bas, je n'avais pas un rond et je faisais la manche", explique-t-il. Pour rejoindre l'hexagone, il avait pris la mer. "Je suis parti par la voie fluviale et je me souviens que les mariniers m'ont appris qu'en France, on mange ce que l'on donne aux lapins aux Pays-Bas : les pissenlits", se remémore l'artiste. "C'est très bon avec une vinaigrette et un petit peu d'ail."

Europe 1
Par Europe1.fr