Nicoletta était l'invitée de Philippe Vandel dans Culture Médias sur Europe 1 lundi. 2:39
  • Copié
Manon Bernard
Il y a quelques années, la chanteuse franco-suisse Nicoletta donnait des concerts à Fleury-Mérogis avec une association. Dans le public, Booba, l'un des plus grands rappeurs français, l'écoutait attentivement. Ce n'est qu'un peu plus tard que les deux stars se sont recroisées et qu'il lui a fait cette confidence. 

Qui pourrait penser que deux stars de la musique française si opposées pouvaient se connaître ? Pourtant, Booba et Nicoletta se sont rencontrés, il y a quelques années, de manière assez atypique. C'est ce qu'a raconté lundi la chanteuse au micro de Philippe Vandel dans Culture Médias sur Europe 1. "Je chantais dans les prisons à l'époque, par l'intermédiaire d'une association, parce que je pense qu'en prison il n'y a pas que des vilaines gens", a-t-elle détaillé. "Il y a des gens qui sont là en attente de procès et qui sont souvent non coupables."

"Et même pour les gens qui sont meurtris par la vie et qui ont déconné, il faut aller chanter là-bas de temps en temps", poursuit Nicoletta. "J'ai fait les cinq bâtiments de Fleury-Mérogis, hommes et femmes, ce qui fait dix concerts quand même." Dans le public venu l'écouter se trouve un certain Élie Yaffa, plus connu sous le nom de Booba. 

"On se connaît de Fleury"

Ce n'est que quelques temps plus tard que le rappeur croise de nouveau le chemin de Nicoletta, lors d'un concert de NTM auquel la chanteuse assistait. "Dans les coulisses, il y avait un beau jeune homme (parce qu'il est pas mal Booba, il a de l'allure quand même) qui me dit que l'on se connaît. Je lui demande alors d'où et il me répond 'de Fleury'. Je lui ai dit 't'es sorti, ça t'a pas fait grand chose alors'", s'esclaffe-t-elle. "J'avais chanté [à Fleury] deux mois avant." 

L'interprète raconte avoir demandé à son compagnon qui était ce jeune homme venu lui adresser la parole. "Je connaissais Booba de nom, mais pas ses chansons", confie-t-elle. 

Sa grande amitié avec JoeyStarr 

Et lorsque l'on demande si elle aimerait faire un duo avec le rappeur, Nicoletta répond en souriant : "Non ! Moi je me suis uniquement consacrée à JoeyStarr", en faisant référence à un duo sorti en 2012, sur son album Ici et ailleurs. "C'est quelqu'un que j'affectionne particulièrement. C'est un garçon plein d'hypersensibilité, intelligent. Il a surtout une intelligence du cœur. Il faut le connaître pour le savoir, il est magnifique", ajoute-t-elle à propos de celui qu'elle appelle par son prénom, Didier, plutôt que par son nom de scène