Cinéma : les gros bras d'Hollywood en tête du classement des acteurs les mieux payés

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Le magazine Forbes vient de dévoiler la liste des acteurs les mieux payés au monde et c’est une armée de bodybuildés qui arrivent en tête. Le rôle de Netflix dans ce classement est également à prendre, la plateforme propose des contrats très lucratif à ses acteurs. 

Le muscle fait vendre. Aux Etats-Unis, le magazine Forbes vient de dévoiler la liste des acteurs les mieux payés au monde et les stars à l'affiche de films d'action occupent sept des dix places du classement et en particulier les cinq premières. Au total, ces dix acteurs ont cumulés ensemble plus de 545 millions de dollars en salaire cette année.

Six sur dix ont travaillé pour Netflix

Ainsi, Dwayne Johnson, alias The Rock, caracole en tête avec plus de 87 millions de dollars engrangés dans les 12 derniers mois grâce notamment au succès de Jumanji: Next Level et du dernier opus de la saga Fast and Furious : Hobbs and Show. Classé deuxième en 2018, derrière Georges Clooney, The Rock avait néanmoins touché une enveloppe plus importante qu'en 2019 : 124 millions de dollars. Suivent dans le classement Ryan Reynolds, Mark Wahlberg, Ben Affleck et Vin Diesel. Will Smith ou encore Jackie Chan figurent également dans ce classement.

À leurs côtés, on retrouve Akshay Kumar, l'une des plus grandes stars de Bollywood, Lin-Manuel Miranda qui a cédé les droits de Hamilton à Disney pour 75 millions cette année et a été du même coup propulsé dans le classement ou encore Adam Sandler, célèbre pour ses films humoristiques décalés. Sur les dix acteurs les mieux payés au monde, six ont été à l’affiche d’une production Netflix dans l’année qui vient de s’écouler. La plateforme est un train de devenir le  bon plan pour les stars d’Hollywood. 

Europe 1
Par Damien Cabrespines, Guilhem Dedoyard