Cinéma : la suite de "Gladiator" en préparation

, modifié à
  • A
  • A
Russel Crowe dans la peau de Maximus, dans le premier Gladiator.
Russel Crowe dans la peau de Maximus, dans le premier Gladiator. © United International Pictures (UIP)
Partagez sur :
Ridley Scott, réalisateur du film cinq fois oscarisé, sera de nouveau aux manettes. Peu d’informations ont filtré sur le scénario.

Gladiator aura droit à une suite. Ridley Scott, réalisateur du célèbre film sorti en 2000, a même commencé à travailler dessus, selon les informations du site américain Deadline. Le projet a été validé par la Paramount et le script sera écrit par Peter Craig, le scénariste de The Town (réalisé par Ben Affleck) et de deux opus d’Hunger Games.

Une suite centrée sur le fils de Lucila. Peu d’informations ont cependant filtré sur le scénario de cette suite. L’histoire sera centrée sur Lucius, le fils de Lucila et neveu de Commode, le personnage interprété par Joaquin Phoenix dans le premier Gladiator.

Un premier opus au cinq Oscars. Le film, sorti en 2000, a connu un succès critique et public mondial, récoltant notamment cinq Oscars, dont ceux de meilleur long-métrage et de meilleur acteur pour Russel Crowe, inoubliable dans la peau de Maximus. Maximus qui, selon toute vraisemblance, ne devrait pas figurer dans la suite de Gladiator.