Cinéma : Deneuve et Depardieu se retrouvent pour la dixième fois dans "Bonne Pomme"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Le duo légendaire du cinéma français se retrouve pour la dixième fois dans "Bonne Pomme", une comédie humaine tendre et bienveillante.

Vendredi soir Gérard Depardieu et Catherine Deneuve ont présenté en avant-première leur film Bonne Pommeau festival d’Angoulême. Le film, qui marque la dixième collaboration de ces deux légendes du cinéma français, sort en salle mercredi prochain.

Tendre comédie. La dernière fois que Deneuve et Depardieu avaient joué ensemble, c'était dans Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté, en 2012. Là, toute autre ambiance. Dans Bonne Pomme, Depardieu joue Gérard, un homme qui ne supporte plus sa femme qui le prend vraiment pour une "bonne pomme". Il plaque tout pour reprendre un petit garage de village. Sauf que juste en face, il y a la petite auberge tenue par Barbara.

Une vraie complicité.  C'est vraiment le duo d'acteurs qui porte ce film, au scénario, il faut le reconnaître, un peu faible. Mais l'ambiance est belle, c'est celle d'un petit village au fin fond du Gâtinais. Surtout, quel plaisir de voir à nouveau réuni le duo Depardieu-Deneuve. La complicité des deux monstres sacrés du cinéma français saute aux yeux, à l'écran, en en interview.

"Comment on fait quand on se retrouve ? On s'embrasse, on enlève tout, on se regarde et on se dit : 'Tu sais, tu n'as pas changé'. Et on attaque !", raconte un Depardieu malicieux. "Je pense que même si on se quitte pendant un an, c'est comme si on se retrouvait sans s'être jamais quittés." Catherine Deneuve renchérit : "Je peux ne pas lui parler pendant six mois et le rencontrer par hasard, c'est comme si on s'était vus la veille". Une belle complicité qui fait de Bonne Pomme une comédie humaine tendre et bienveillante.

Europe 1
Par Mathieu Charrier, édité par C.L.