La marque Apple est souvent présente dans les films. 2:00
  • Copié
Emmanuel Duteil, édité par Jonathan Grelier
Dans une interview donnée à Vanity Fair, le réalisateur Rian Johnson a déclaré que le géant américain Apple ne souhaite pas que les méchants soient filmés en possession d'un iPhone, le smartphone phare de la marque. L'entreprise, très représentée dans les films en matière de placements de produits, refuse de communiquer sur le sujet.

Apple ne veut plus voir d'iPhone entre les mains des méchants au cinéma. Cette révélation, sur laquelle le géant américain de l'informatique et de l'électronique refuse de communiquer, a été faite par le réalisateur Rian Johnson à qui l'on doit notamment l'épisode huit de Star WarsLes Derniers Jedi. Il y a quelques jours, il a ainsi déclaré au magazine Vanity Fair : "Apple vous laisse utiliser des iPhone dans les films, mais, et c'est très important pour les films à suspense, les méchants ne peuvent pas être filmés avec un iPhone." A en croire le cinéaste, la marque voudrait donc seulement être liée à une image positive et miserait pour ce faire sur les gentils.

Apple parmi les marques les plus présentes au cinéma

Apple fait en tout cas beaucoup de placements de produits dans les films. Avec Coca-Cola, Mercedes et Sony, elle fait partie des marques les plus présentes dans les productions cinématographiques.

"Tous les réalisateurs vont vouloir me tuer"

Dans les films déjà tournés, s'apercevoir qu'un personnage a un iPhone et pas un autre peut désormais donner une indication sur le méchant de l'histoire. Dans son interview, Rian Johnson ironise : "Tous les réalisateurs qui souhaitent garder l'identité de leur méchant dans leur film vont vouloir me tuer."