Céline Dion rend hommage sur scène à sa mère, décédée

  • A
  • A
Celine Dion a tenu a se produire vendredi soir (photo d'archives).
Celine Dion a tenu a se produire vendredi soir (photo d'archives). © Alice Chiche / AFP
Partagez sur :
"Maman Dion", la mère de la chanteuse, est morte vendredi à l'âge de 92 ans. L'artiste a tenu à monter sur scène malgré tout à Miami pour lui rendre hommage. Elle a également publié sur les réseaux sociaux une vieille photo de famille en noir et blanc, montrant Thérèse Dion entourée de son mari et de leurs 14 enfants.

"Vous avez peut-être appris la nouvelle..." En montant sur scène vendredi soir à Miami, Céline Dion était particulièrement émue. Le matin, sa mère, surnommée "Maman Dion", était décédée à l'âge de 92 ans. "Maman, nous t'aimons tellement... Nous te dédions le spectacle de ce soir et je chanterai pour toi avec tout mon cœur", avait annoncé la chanteuse sur Twitter dans la journée. 

"Maman Dion s'est éteinte paisiblement chez elle"

La star a également publié sur les réseaux sociaux une vieille photo de famille en noir et blanc, montrant Thérèse Dion entourée de son mari et de leurs 14 enfants. "Maman Dion s'est éteinte paisiblement chez elle, cette nuit, entourée des siens", a précisé vendredi la société québécoise Productions Feeling, qui gère la carrière de l'artiste.  

Elle avait lancé la carrière de sa fille

Thérèse Dion était l'épouse d'Adhémar Dion, décédé en 2003 des suites d'une longue maladie, et la mère de 14 enfants, dont la benjamine, Céline, a vendu près de 250 millions d'albums. Elle avait lancé la carrière de Céline, alors âgée de 12 ans, en envoyant une cassette à l'imprésario René Angelil. C'est en janvier 1981 que l'enregistrement tombe dans ses mains. Le producteur, qui allait devenir son mari, avait été impressionné par la voix de la jeune chanteuse.