Céline Dion a dévoilé trois morceaux de son nouvel album "Courage"

, modifié à
  • A
  • A
© Lucas BARIOULET / AFP
Partagez sur :
Après 16 années à Las Vegas, la star québécoise Céline Dion est revenue dans sa province natale pour présenter mercredi à Québec son nouvel album et sa nouvelle tournée, donnant le coup d'envoi de sa première tournée mondiale depuis dix ans.

À 51 ans, la chanteuse canadienne Céline Dion donne un nouveau virage à sa carrière avec une tournée internationale et un nouvel album en anglais, baptisé "Courage" et disponible le 15 novembre prochain. Et pour marquer le coup, la star internationale a diffusé trois clips !

Le morceau "Courage" est le premier en anglais depuis la mort de René Angélil, feu son mari et manager. "'Courage', c'est le mot qui résume le mieux comment je me sens. Au cours des trois dernières années, il m'a été difficile de parler aux enfants, de les élever, la perte de mon mari, 'est-ce que je vais chanter à nouveau ?' (...), tellement de choses sont arrivées, mais en même temps je sens que c'est moi qui suis aux commandes de ma vie", confiait Céline Dion, le sourire aux lèvres, à la chaîne de télévision publique CBC en avril.

Si seulement une soixantaine de dates en Amérique du Nord ont pour l'instant été dévoilées, "'Courage' est une tournée gigantesque", a assuré sa maison de disque. 

Après neuf dates à Québec puis Montréal, la chanteuse aux près de 250 millions d'albums vendus se produira ensuite aux quatre coins de l'Amérique du Nord jusqu'en avril 2020, puis sur d'autres continents.

Europe 1
Par Europe1.fr, avec AFP