1:34
  • Copié
Marie Gicquel/Crédits photo : ERIC DERVAUX / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP , modifié à
Europe 1 est fière de s'associer à la septième saison de CANNESERIES, le Festival International des Séries de Cannes. Ce samedi, les convives du festival ainsi pu découvrir un blockbuster dérivé du jeu vidéo du même nom, "Fall Out", série dans laquelle joue l'acteur américain Kyle MacLachlan. ll s'est livré au micro d'Europe 1.

Deux semaines après Séries Mania à Lille, les fans du petit écran ont rendez-vous depuis ce vendredi sur la Croisette pour la 7e saison de Canneseries, dont la programmation musclée promet un tapis rose foulé par une multitude de célébrités, de Jamel Debbouze à Michael Douglas. Europe 1 est partenaire de Canneseries et les chanceux qui peuvent y participer découvrent les séries les plus attendues de l'année.

 

Samedi soir, les convives ont ainsi pu regarder un blockbuster dérivé du jeu vidéo du même nom, "Fall Out", série dans laquelle joue l'acteur américain Kyle MacLachlan. ll s'est livré au micro d'Europe 1.

Un challenge renouvelé

Il a reçu une récompense de la main du réalisateur David Lynch qui lui a accordé son premier rôle dans le film "Dune" sortie en 1984 à "Blue Velvet" en passant par la série culte "Twin Peaks" où il campe l'inébranlable agent du FBI, Dale Cooper. "Juste le fait d'être adoubé par lui et reconnu par le public français, ça signifie énormément pour moi", a-t-il déclaré.

 

L'occasion pour l'acteur qui a aussi joué des époux naifs de "Sex and the City" à "Desperate Housewives" de revenir sur 40 ans de carrière. "Tous les rôles que j'ai joué ont été un challenge. Mais celui qui m'a donné des insomnies, c'est sans doute celui du sosie de Dale Cooper. Un rôle très sombre qui m'a demandé beaucoup de travail et de réflexion", détaille-t-il.

Une série post-apocalyptique

Cette fois-ci, Kyle MacLachlan délaisse le costume pour la combinaison de survie dans l'adaptation du jeu vidéo "Fall Out" : "J'ai essayé d'y jouer mais je ne suis pas allé bien loin. Je suis mort très vite !""C'est un personnage très intéressant. Déjà parce que c'est un père et moi aussi. Et il apporte quelque chose de positif. C'est un leader charismatique", détaille l'acteur.

Une série post-apocalyptique où le seul sourire de Kyle MacLachlan apporte du réconfort.