Le programme de la sixième édition du festival CANNESERIES s'annonce riche. 1:09
  • Copié
Marie Gicquel, édité par Romain Rouillard , modifié à
La sixième édition du festival CANNESERIES débute ce vendredi soir au palais des Congrès de Cannes dans les Alpes-Maritimes avec, en guise d'apéritif, la diffusion d'une série dystopique, baptisée "Silo". Europe 1 vous dévoile les moments forts qui animeront cette nouvelle édition. 

CANNESERIES, saison 6. La sixième édition du festival dédié aux séries télévisées démarre ce vendredi soir avec la cérémonie, qui se tiendra au palais des congrès de Cannes dans les Alpes-Maritimes. La série dystopique, baptisée "Silo", et disponible sur Apple TV+ ouvrira le bal. L'évènement, qui s'achèvera le 19 avril, sera marqué par de plein d'autres temps forts qu'Europe 1 vous dévoile. 

Ce CANNESERIES 2023 replongera les spectateurs dans les années 2000 avec la venue de Sarah Michelle Gellar, connue pour son rôle dans "Buffy contre les vampires". La série espagnole "Un dos tres" et sa célèbre école de danse reviendront également sur le devant de la scène, 20 ans plus tard. 

"Tapie" avec Laurent Laffite

Cette année, CANNESERIES élargit sa sélection aux séries documentaires avec, en compétition, une production consacrée à la tuerie de Chevaline, un quadruple assassinat survenu dans des circonstances mystérieuses en Haute-Savoie en 2012. Également en course, une série sur les scandales autour de l'ancien roi d'Espagne, Juan Carlos

Le programme "Tapie", proposé par Netflix, fera aussi partie des moments particulièrement attendus. Le comédien Laurent Laffite y incarnera Bernard Tapie, célèbre homme d'affaires, décédé en 2021. Enfin, Paramount+ mise sur "Bargain", un thriller sud-coréen déjà considéré comme le digne successeur de "Squid Game".