Bon décollage pour "Ant-Man et la Guêpe", en tête du box-office en Amérique du Nord

Ant-Man et la Guêpe crédit : Marvel Studios 2018 / Allociné - 1280
Hope van Dyne, Evangeline Lilly, fait une entrée fulgurante au box-office nord-américain © Marvel Studios 2018 / Allociné
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le premier Marvel sur une super-héroïne, "Ant-Man et la Guêpe" dépasse de loin le premier film "Ant-Man" pour son premier week-end de sortie dans les cinémas d'Amérique du Nord.

Le nouvel opus des studios Marvel, Ant-Man et la Guêpe, s'est propulsé en tête du box-office nord-américain à sa sortie, en empochant 75,8 millions de dollars (soit 64,5 millions d'euros) pour son premier weekend, selon les chiffres publiés lundi par le cabinet spécialisé Exhibitor Relations.

Une meilleure sortie que le premier volet. Ce premier Marvel sur une super-héroïne dépasse de loin le premier film Ant-Man (2015), en récoltant quasiment 20 millions de dollars (17 millions d'euros) de plus à sa sortie. Dans le premier volet, Evangeline Lilly, alias Hope van Dyne, se rêvait en super-héroïne. Elle revient au faîte de sa forme et de sa détermination, prête à combattre sur un pied d'égalité avec Ant-Man, joué par Paul Rudd.

Deuxième marche pour les dinosaures. À la deuxième place du box-office, les dinosaures de Jurassic World : Fallen Kingdom engrangent 28,63 millions (24,3 millions d'euros) sur trois jours, pour cumuler 333 millions de dollars (283,7 millions d'euros) en trois semaines d'exploitation. Ce cinquième volet des aventures créées en 1993 par Steven Spielberg se déroule trois ans après la destruction du luxueux parc à thèmes Jurassic World. Au réveil du volcan de l'île, Owen (Chris Pratt) et Claire (Bryce Dallas Howard) ont une mission : sauver de l'extinction les dinosaures survivants.

Plus de 500 millions de dollars pour les Indestructibles. C'est une célèbre famille de super-héros qui complète le podium. Le film d'animation des studios Pixar, filiale de Disney, Les Indestructibles 2, rapporte 28,41 millions (24,2 millions d'euros), soit plus de 500 millions (426 millions d'euros) au total en quatre semaines dans les salles obscures nord-américaines.

La première Purge et le cartel de Medellin. American Nightmare 4 : les origines grimpe directement à la quatrième place pour sa sortie au Canada et aux États-Unis, en empochant 17,37 millions de dollars (14,7 millions d'euros). Sicario, La guerre des Cartels, un film d'action américain avec Josh Brolin et Benicio Del Toro, où les cartels de la drogue font traverser la frontière entre Mexique et États-Unis à des terroristes, engrange 7,62 millions (6,5 millions d'euros) et se classe cinquième (35,63 millions au total en deux semaines). Tous les films du Top 5 du weekend sont des suites ou des préquels, note Exhibitor Relations.

Voici le reste du Top 10 :

6 - Uncle Drew (6,61 millions, presque 30 millions en deux semaines)
7 - Ocean's 8 (5,1 millions, 126,5 millions en cinq semaines)
8 - Tag (3 millions, 48,2 millions en quatre semaines)
9 - Won't You Be My Neighbor ? (2,57 millions, 12,36 millions de dollars en cinq semaines)
10 - Deadpool 2 (1,67 million, 314,5 millions en 8 semaines)