"Black Panther" pulvérise les records à sa sortie en Amérique du Nord

, modifié à
  • A
  • A
Dernier opus des studios Marvel, filiale du géant Disney, "Black Panther" est dédié à un super-héros noir.
Dernier opus des studios Marvel, filiale du géant Disney, "Black Panther" est dédié à un super-héros noir. © Prod
Partagez sur :
Le 18ème film de l'univers Marvel, porté par un super-héros noir, a engrangé 242,2 millions de dollars sur le long week-end de Presidents Day, incluant un lundi férié aux Etats-Unis.

Le premier super-héros noir de Black Panther a pulvérisé les pronostics, bondissant en première place du box-office nord-américain dès sa sortie, selon les chiffres définitifs de la société spécialisée Exhibitor Relations mardi.

242,2 millionsPorté par des critiques dithyrambiques, le 18ème film de l'univers Marvel a engrangé 242,2 millions sur le long week-end de Presidents Day, incluant un lundi férié aux Etats-Unis, dépassant largement les attentes déjà colossales des pronostiqueurs. Ce premier film dédié à un super-héros noir  a ainsi écrasé le précédent record pour Presidents Day détenu par Deadpool en 2016 avec 152 millions de dollars.

Dernier opus des studios Marvel, filiale du géant Disney, Black Panther a été réalisé par le metteur en scène afro-américain Ryan Coogler, avec une équipe d'acteurs noirs parmi les plus charismatiques et prisés d'Hollywood : Chadwick Boseman, l'oscarisée Lupita Nyong'o, Angela Bassett, Forest Whitaker et Daniel Kaluuya.

Pierre Lapin et Cinquante nuances. Le film d'animation Pierre Lapin s'accroche en deuxième position pour son deuxième week-end, avec 23,4 millions de dollars de recettes sur quatre jours et 54,4 millions au total. Il raconte les péripéties du célèbre personnage créé par l'auteure britannique Beatrix Potter. Cinquante nuances plus claires tombe de la première à la troisième place, avec 19,4 millions de dollars sur quatre jours et 78,6 millions depuis sa sortie il y a deux semaines.