Black Panther est devenu le film le plus tweeté de l'histoire

  • A
  • A
Black Panther
Le film Black Panther a battu bien des records, en salle comme sur les réseaux sociaux. © Bob Levey / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :
Le film Marvel, qui met en scène un super-héros noir, a été mentionné plus de 35 millions de fois sur le réseau social et détrône donc le dernier Star Wars.

#BlackPanther, #Wakanda, #WakandaForever... Depuis sa sortie au cinéma, Black Panther, ce film Marvel avec un super-héros noir, fait beaucoup parler de lui sur Twitter. Les aventures du roi du Wakanda, T'Challa, ont été mentionné plus de 35 millions de fois, selon le réseau social à l'oiseau bleu. Ce qui en fait le long métrage le plus tweeté de l'histoire, devant Star Wars : Le réveil de la force, qui détenait ce record jusqu'ici.

Des tweets de Kendrick Lamar et Michelle Obama. Si le film a eu tant de succès sur le site de micro-messages, c'est notamment grâce à deux tweets. D'abord, celui posté par le chanteur Kendrick Lamar pour en dévoiler la bande-originale, qu'il a signée. Ce message a été partagé plus de 240.000 fois. Puis, c'est le tweet de Michelle Obama, qui a adressé ses félicitations à l'équipe de Black Panther, qui a été retweeté plus de 139.000 fois. 

Réalisé par Ryan Coogler et présentant un casting quasi exclusivement noir, Black Panther a également battu des records au box-office américain, détrônant le premier Avengers (sorti en 2012) avec 630 millions de dollars de recettes.