Biopic sur Aznavour réalisé par Grand Corps Malade : pourquoi le choix de l'acteur fait polémique

Charles Aznavour
Charles Aznavour va être incarné par Tahar Rahim dans un biopic © LIONEL BONAVENTURE / AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Selon les informations du magazine américain "Variety" mercredi 15 février 2023, c'est l'acteur Tahar Rahim qui jouera le rôle de Charles Aznavour dans le biopic consacré à la vie du chanteur et réalisé par Grand Corps Malade. Si les internautes reconnaissent tous le talent de l'acteur, beaucoup d'entre eux ont du mal à l'imaginer dans la peau de l'interprète de "La Bohème". 

Un nouveau rôle de grande envergure pour Tahar Rahim. Révélé dans Un prophète de Jacques Audiard en 2009, l'acteur de 41 ans a récemment brillé dans une série Netflix qui a cartonné partout le monde : Le Serpent. 

Tahar Rahim a la "même sensibilité" que Charles Aznavour

Après avoir incarné le tueur en série français Charles Sobhraj, Tahar Rahim va se glisser dans la peau d'un des plus grands chanteurs français, Charles Aznavour. Selon les informations du magazine américain Variety, l'acteur a été choisi par les réalisateurs du biopic, Grand Corps Malade et Mehdi Idir, et Jean-Rachid Kallouche, le producteur. Ce dernier affirme que Tahar Rahim est l'acteur idéal pour incarner Charles Aznavour car ils ont "la même sensibilité, la même motivation et passion pour leur travail, ainsi que cet air malicieux". 

Les internautes peu convaincus 

Mais sur les réseaux sociaux, la désignation de Tahar Rahim ne fait pas l'unanimité. Beaucoup d'internautes ont du mal à imaginer l'acteur dans la peau de Charles Aznavour, estimant qu'ils ne se ressemblent pas du tout. "Va falloir faire appel aux plus grands maquilleurs parce que niveau ressemblance... Bon en même temps Tahar a réussi a me convaincre qu'il était vietnamien alors tout est possible", "Que j'aime cette acteur (le meilleur de sa génération pour moi) qui m'a mis un nombre de claque cinématographique incommensurable (me souviendrais toujours la vision de the cut) ,mais la c'est casse gueule et un sacré chalenge ,good luck", ou encore "Non mais faut arrêter avec les biopics là ! Je n'ai rien contre Tahar Rahim mais JE NE VOIS PAS LE RAPPORT AVEC AZNAVOUR ! Il y a plein d'acteurs non connus et talentueux et plus crédibles qui attendent de percer. Donnez-leur leur chance un peu", pouvait- on ainsi lire sur Twitter. 

Le biopic sur la vie de Charles Aznavour est prévu pour 2024 pour marquer le centenaire de l’interprète de La Bohème.