bernard campan 1:49
  • Copié
Rémi Duchemin , modifié à
L’ancien membre des mythiques Inconnus, devenu acteur reconnu, a fait la démonstration de ses talents de chanteur et de guitariste mercredi, face à Philippe Vandel dans Culture Médias, sur Europe 1. Il a interprété un extrait de "Julia", un classique des Beatles signé John Lennon.

Bernard Campan a des talents cachés. En plus d’être un ancien membre des cultissimes Inconnus et un acteur reconnu, le comédien sait visiblement aussi chanter et jouer de la guitare. C’est Hélène Mannarino, dans son Portrait inattendu, qui l’a révélé mercredi sur Europe 1. Dans le panthéon musical de Bernard Campan figure ainsi Julia, chanson des Beatles signée John Lennon, et qu’il interprète volontiers à la guitare et au chant. L’acteur en a livré une belle démonstration dans Culture Médias en interprétant un extrait du morceau que John Lennon avait écrit pour sa mère (voir vidéo ci-dessus).

Retrouvez le Portrait inattendu de Bernard Campan, signé Hélène Mannarino :

La musique a toujours accompagné Bernard Campan, qui était membre d’un groupe dans sa jeunesse. Il écrivait même quelques textes, mais qui de son propre aveu ne valaient pas forcément d’être mis en musique. Toutes ces ébauches de chanson n’ont toutefois pas fini à la poubelle, puisque certaines ont servi de base à des sketches musicaux des Inconnus. "Il y avait des petites chansons que j’avais bricolées, puis en les réécoutant avec Didier (Bourdon), il m’a dit 'on peut prendre celle-là' ? Et on a retravaillé des chansons pour les Inconnus", confirme un Bernard Campan tout sourire.

Mais l’honneur est sauf, car les textes en question n’étaient pas forcément destinés à devenir des chansons sérieuses. "Il y avait toujours un petit peu d’humour", explique Bernard Campan. "J’écrivais comme ça venait, ça se construisait et parfois, c’était un peu humoristique."