Ben l'Oncle Soul : "Je n'ai pas forcément envie de m'enfermer dans le personnage qu'on a connu"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Invité de "Musique !", sur Europe 1, le chanteur évoque son prochain disque, qui sortira en mars 2020. Un disque qu'il a confectionné de manière différente, en lançant un appel à "beatmakers" pour la partie production musicale.
INTERVIEW

Son quatrième album sort en mars 2020. D'ici là, les fans de Ben l'Oncle Soul peuvent profiter d'un mini EP de trois titres (six avec les versions acoustiques) intitulé Ben, sorti le 1er novembre dernier. Finis les bretelles et le nœud papillon, c'est en basket, casquette et petite veste que Ben l'Oncle Soul se présente sur son mini EP. 

"Lâcher un peu le passé"

"Je n'ai pas forcément envie de m'enfermer dans le personnage qu'on a connu", justifie l'artiste, qui était l'invité d'Émilie Mazoyer dans Musique !, sur Europe 1. "Sur ce mini EP, il y a une volonté de lâcher un peu le passé et de dire : 'on a été vintage, maintenant on est sur quelque chose d'un peu plus moderne'."

"Il n'y a pas un seul morceau qui se ressemble"

Cette tonalité différente, on la retrouvera visiblement sur son quatrième album. Un disque où il s'est "éclaté". Pour la production musicale, il a lancé sur les réseaux sociaux un appel à "beatmakers", ou "concepteurs rythmiques", compositeurs de morceaux instrumentaux pour le hip-hop ou le RnB, sur les réseaux sociaux. "On a eu 300 morceaux en deux jours", raconte le chanteur. Avec son équipe, ils ont ensuite tout écouté pour ne retenir qu'une dizaine de titres, poser sa voix dessus et orchestrer les arrangements. "Au niveau des musiques, c'est super éclectique. Il n'y a pas un seul morceau qui se ressemble", promet Ben l'Oncle Soul. Un résultat que les fidèles de l'interprète de Soulman pourront découvrir au printemps.

Europe 1
Par Guillaume Perrodeau