La saison 2 de la série "Hollywood" déjà en tournage avant même d'être annoncée ?

  • A
  • A
Partagez sur :
La série Netflix de Ryan Murphy "Hollywood", qui fantasme un monde du cinéma d'après-guerre où les femmes et le minorités arrivent à se faire une place, pourrait bien avoir une saison 2, malgré l'absence de communication officielle à ce sujet.

Elle avait créé l'évènement sur Netflix en mai dernier, mais son intrigue ne laissait pas forcément espérer une suite. Selon le Daily Mail, la série Hollywood pourrait pourtant revenir pour une deuxième saison. Le tabloïd diffuse en effet des photos "volées" sur le tournage, qui serait en cours, bien que ni Netflix, ni Ryan Murphy n'aient annoncé de projet de suite.

Découvrez "SERIELAND", le podcast garanti sans spoil (ou presque)

Vous êtes féru.e.s de séries ? Vous ne savez plus quoi regarder ? Vous voulez tout savoir sur l’envers du décor ? Découvrez SERIELAND, le nouveau podcast d'Europe 1 Studio. Deux fois par semaine, Eva Roque et son équipe de sérivores vous emmènent dans le monde merveilleux des séries en compagnie d'invité.e.s de renom. 

>> Retrouvez les épisodes sur notre site Europe1.fr et sur Apple PodcastsSoundCloudDailymotion et YouTube, ou vos plateformes habituelles d’écoute.
>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

Une suite due au succès ?

Cette série feel-good, qui imagine ce qu'aurait pu être un Hollywood des années 1950 si l'acteur Rock Hudson était sorti du placard et que les actrices noires n'étaient pas cantonnées aux rôles de bonnes, avait été annoncée comme une mini-série de sept épisodes. Les photos du Daily Mail montrent pourtant l'actrice principale Laura Harrier en tournage dans ses costumes d'époque.

Une saison 2 ne serait cependant pas une surprise, au vu du succès des sept épisodes de la saison 1. D'autant que Netflix a tout intérêt à faire travailler Ryan Murphy : en février 2018 la plateforme et le réalisateur (Glee, Scream Queens, American Crime Sotry : the assasination of Gianni Versace, etc.) ont signé un contrat à 300 millions de dollars.

En deux ans et demi de cette collaboration sont déjà nés, entre autres, deux saisons de The Politician, un remake du mythique Boys in the band, une saison de Ratched et une saison de Hollywood. Et peut-être une deuxième, donc, sans doutes pour 2021.

Europe 1
Par Charles Decant avec Alexis Patri