Astérix et Obélix : Marion Cotillard sera Cléopâtre dans le nouveau film "L'empire du milieu"

  • Copié
Hélène Mannarino, édité par Mathilde Durand
Les contours du prochain opus des aventures d'Astérix et Obélix se dessinent. L'intrigue se déroulera en Chine, avec un budget colossal de 65 millions d'euros. Marion Cotillard devrait incarner Cléopâtre, la reine d'Egypte. Jonathan Cohen devrait également apparaître dans le film, mais son rôle n'a pas été précisé. 

Marion Cotillard serait la future Cléopâtre dans le prochain volet des aventures d’Astérix et Obélix. Les irréductibles gaulois reviennent prochainement dans un cinquième opus, L’empire du milieu, réalisé par Guillaume Canet, qui incarnera Astérix. L’intrigue, adaptée de l’univers de René Goscinny et Albert Uderzo, sera indépendante des bandes-dessinées existantes. Le budget annoncé est pharaonique : 65 millions d’euros. Les deux précédents volets de la saga : Les Jeux Olympiques et Au Service de sa majesté avaient respectivement coûtés 74 et 62 millions d’euros.

Un casting cinq étoiles

Le producteur, Alain Attal, faisait part de son désir de réaliser un film ambitieux, avec effets spéciaux, batailles et figurants. Le casting sera cinq étoiles. Gilles Lellouche incarnera Obélix, et Marion Cotillard donc, succèdera à Monica Bellucci dans la peau de Cléopâtre, reine d’Egypte. Jonathan Cohen devrait également être de la partie, mais son rôle n’a pas encore été révélé.

Le film est annoncé en salle pour 2021. Le tournage est prévu au printemps ou cet été, en Chine.