ARCHIVES - Quand Charles Aznavour parlait de la mort, cette "garce"

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
VIDÉO - En 2013 sur Europe 1, le chanteur qui vient de mourir à 94 ans confiait craindre "plutôt de ne plus vivre".
ARCHIVES

On lui avait posé tellement souvent la question, à lui qui avait dépassé les 70 ans de carrière... En 2013, Charles Aznavour, décédé lundi à l'âge de 94 ans, se confiait sans fard sur la mort. "Je ne tiens pas tellement à la rencontrer cette salope…oui, c’est une garce !", confiait-il au micro de Thierry Geffrotin. 

PORTRAIT - Ses origines, les critiques, la scène : Charles Aznavour, la passion comme moteur

"C’est une garce, elle vient chercher même des gens trop tôt, qui n’ont pas le temps de vivre, des enfants", ajoutait Charles Aznavour. Mais pour lui, le chanteur à la carrière internationale, le monument de la chanson française, la perspective de mourir prenait une autre dimension : "je ne sais pas si c’est la mort qui me ferait peur... Je crois que c’est plutôt de ne plus vivre".

Charles Aznavour est mort dans la nuit de dimanche à lundi, à l'âge de 94 ans à son domicile dans les Alpilles, dans le sud de la France, ont annoncé ses attachées de presse. Véritable ambassadeur de notre culture, le chanteur français le plus connu à l'étranger revenait d'une tournée au Japon, après avoir été contraint d'annuler des concerts cet été en raison d'une fracture du bras après une chute.