Amel Bent : "J’ai pensé à ne jamais revenir"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Chez Anne Roumanoff mercredi, Amel Bent évoque son retour, avec un nouvel album, "Demain", qui sort après une pause artistique de plusieurs années.
ANNE ROUMANOFF, ÇA FAIT DU BIEN

Après plus de quatre ans d'absence, Amel Bent fait son grand retour. La chanteuse sort un nouvel album, Demain, avant de se lancer dans une tournée et notamment un passage par le Grand Rex, à Paris, le 26 juin prochain. Chez Anne Roumanoff mercredi, elle revient sur cette absence de la scène musicale.

>> De 11h à 12h30, c’est tous les jours Anne Roumanoff sur Europe 1 ! Retrouvez le replay de l’émission ici

"J'étais une mère au foyer"

Quatre ans et demi. C'est la durée de l'absence d'Amel Bent depuis son dernier concert et la sortie de ce nouvel album. "Pendant tout ce temps, mon métier a été maman. Je me suis occupée de mes filles, (...) j'étais une mère au foyer", confie l'artiste. Une vie loin des studios, pendant longtemps, au point que la chanteuse a hésité à faire ce retour. "J’ai pensé à ne jamais revenir", indique Amel Bent.

"Rechanter en studio a été un point de départ"

Finalement, deux événements vont donner à la chanteuse l'envie de reprendre le micro. D'abord le projet On a tous quelque chose de Johnny, album hommage au rockeur français sorti en 2017. "J’avais décidé de ne pas revenir en studio, de ne pas mélanger mes grossesses et le travail", raconte Amel Bent, "mon manager m’a appelé en me disant qu'il avait un projet que je ne pourrais pas refuser". En l’occurrence, Johnny Hallyday avait choisi l'artiste pour interpréter Que je t'aime dans le disque. "Physiquement, rechanter en studio pour ce projet a été un point de départ", souligne Amel Bent.

Deuxième événement : la volonté de TF1 d'intégrer Amel Bent dans le jury de The Voice kids. "J’ai toujours dit non, mais un jour l'équipe de production est venue à la maison. Ils m'ont fait rêver, m'ont raconté comment tout est encadré", détaille la chanteuse. "Je me suis dit 'fais le', cela peut être le bon moyen de revenir en douceur et en musique", explique Amel Bent. Une manière de remettre le pied à l'étrier, pour la création d'un nouvel album.

Europe 1
Par G.P.