Sheryfa Luna a remporté la 4e édition du télécrochet Popstars en 2007. 0:51
  • Copié
Loane Nader // crédit photo : Pierre-Jean Grouille / Photo12 via AFP , modifié à
Amazon Prime Video va relancer une émission culte des années 2000. Qui dit années 2000 dit évidemment télécrochet, diffusé sur M6 en l'occurrence. Il s'agit bien sûr de "Popstars", le rendez-vous télévisuel préféré de milliers de téléspectateurs français entre 2001 et 2007.

Pour le plus grand plaisir des fans des années 2000, un de ses télécrochets les plus en vogues revient sur le petit écran. La plateforme des vidéos à la demande Amazon Prime Video va remettre l'émission Popstars au goût du jour. On lui doit notamment les carrières de M. Pokora, Chimène Badi ou encore Sheryfa Luna.

Si nous n'avons pas encore connaissance de la date de diffusion du télécrochet musical, il a d'ores et déjà été annoncé que huit épisodes de 40 minutes allaient être produits pour cette nouvelle saison version 2023. La plateforme a annoncé, sans préciser leurs identités, que le jury sera composé des "plus grands artistes de la seine musicale française". Lors d'une conférence de presse, les coproducteurs ont ajouté vouloir "trouver les stars de demain, les coacher et leur offrir la chance d'enregistrer leurs premiers titres."

"Ils vont chanter, danser, évoluer en communauté"

Et les passionnés de télécrochets ne seront pas déçus par la formule proposée : "Ensemble, ils vont chanter, danser, évoluer en communauté, découvrir les coulisses d'un métier qu'ils n'auraient jamais pensé exercer et dont les codes ont bien changé ces dernières années… Et pour cette nouvelle édition : duo, trio, quatuors ... unisexe ou mixte ... aucun objectif préconçu de nombre ou de genre. Ce sont les talents, leur alchimie et personnalités qui dicteront le choix final du groupe !"

En revanche, les plus nostalgiques seront peut-être déçus de ne pas revoir la coach aux punchlines inégalées, Mia Frye, dans l'émission qui aura fait connaître le mythique girls band des L5.