Alexandre Astier dans l'attente de fonds pour son film "Kaamelott"

, modifié à
  • A
  • A
© M6
Partagez sur :
L'acteur et auteur explique qu'il manque d'argent, pour le moment, pour produire un long-métrage mais il serait déjà écrit.

Il a porté la série pendant six saisons, sur M6. Désormais, Alexandre Astier voudrait voir Kaamelott sur grand écran. Longtemps dans les tuyaux, l'idée prend forme et l'acteur en a dit un peu plus mercredi sur France Inter. "Il est écrit", annonce-t-il ainsi, "simplement, voilà, il faut trouver des sous".

"Un projet compliqué à monter". Kaamelott est une série humoristique qui raconte la légende du roi Arthur et la quête du Saint Graal de façon très romancée. Après quatre ans de diffusion sur la sixième chaîne, son créateur Alexandre Astier avait annoncé que le dénouement final se déroulerait lors d'une trilogie au cinéma, et que le tournage du premier opus débuterait en 2013. Cinq ans plus tard, aucun long-métrage n'a encore vu le jour. "Ça ne dépend pas que de moi, vous vous doutez bien que je vais pas faire ça tout seul dans ma cave. Il faut que je trouve un petit plus de sous parce que c'est un film de près de deux heures, c'est compliqué à monter", a indiqué Alexandre Astier jeudi sur France Inter.