Alex Vizorek présente la Nuit des Molières : "Au pire, la soirée va être chiante, je n’ai rien à perdre"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
L'humoriste belge Alex Vizorek présente lundi soir la Nuit des Molières, une cérémonie qui sera marquée par "le rire" et "le spectacle", avec "des numéros sur scène", assure-t-il sur Europe 1.
INTERVIEW

Il sera là où on ne l’attendait pas : le comédien et humoriste Alex Vizorek est le maître de cérémonie de la 31ème Nuit des Molières, diffusée lundi soir à 22h45 sur France 2. Un challenge pour le Belge, comme il l’explique dimanche au micro de Philippe Vandel sur Europe 1 : "Tout le monde est persuadé que c’est une émission casse-gueule, moi je ne pense pas. La certitude des gens c’est que la soirée va être chiante… Donc au pire, la soirée va être chiante ! Je n’ai rien à perdre."

"La trame, c’est vraiment le rire"

Alors pour faire vivre cette cérémonie, qui récompense chaque année le fleuron du théâtre français, Alex Vizorek a prévu de faire rire l’assistance, et ce sans aucun tabou. "La trame, c’est vraiment le rire. Si on est venu me chercher, c’est pour faire marrer. Donc parmi les gens qui vont remettre un prix, il y aura des gens très importants du théâtre mais marrants. Je crois que les gens ont envie avec moi de se marrer, avec mon humour dit 'référencé'… Mais ça ne sera pas du tout policé : Jean-Marc Dumontet, le président de la cérémonie des Molières, m’a dit que j’avais carte blanche", raconte Alex Vizorek. Et l’humoriste d’assurer : "Les Molières, c’est un spectacle ! Il y aura des numéros sur scène."

Alex Vizorek avoue pourtant qu’il n’était pas le premier choix pour présenter cette 31ème édition. "On ne m’attendait pas là, moi-même je ne m’attendais pas là. Quand on me l’a demandé - et je vais en rire d’ailleurs pendant la soirée -, je devais être le 14ème choix", reconnaît-il. Reste que le comédien de 37 ans se dit "hyper excité" : "Ça fait sans doute 35 ans que j’attends de présenter les Molières, j’ai toujours adoré les cérémonies."