Alex Vizorek : "J'ai décidé d'écrire sur l'art parce que tout le monde parle de lui"

  • A
  • A
Partagez sur :
Dans "Culture médias" sur Europe 1, le comédien évoque son spectacle "Alex Vizorek est une oeuvre d'art", qu'il joue depuis près de dix ans. Il s'apprête à faire ses dernières représentations avec notamment une date à l'Olympia à Paris le 6 décembre prochain.
INTERVIEW

Une longévité hors normes et un succès qui ne s'est pas démenti. Alex Vizorek est sur le point de tourner une page importante de sa vie. Le 6 décembre prochain à l'Olympia, à Paris, il jouera pour la dernière fois son spectacle Alex Vizorek est une oeuvre d'art. Cela fait près de dix ans qu'il écume les théâtres avec cette représentation, sur laquelle il revient dans Culture médias sur Europe 1.

"Je n'avais pas envie de parler du métro parisien ou de la taille de mon appart'"

L'idée de ce spectacle est née alors qu'Alex Vizorek sortait tout juste du cours Florent. "J'étais allé voir Fabrice Luchini, qui parlait de littérature sur scène. Je me suis dit que c'était quand même formidable et que, peut-être modestement, je pourrais moi aussi parler d'art", indique le comédien au micro d'Europe 1. Rapidement se dessine l'idée d'un show lors duquel serait évoqué différentes formes d'art, tout en faisant rire. "J'ai décidé d'écrire sur l'art parce que tout le monde parle de lui et je n'avais pas envie de parler du métro parisien, de la taille de mon appart' ou des problèmes avec mes copines", confie l'humoriste.

Finalement, Alex Vizorekest une oeuvre d'art aura duré près de dix ans. Le comédien s'apprête ensuite à monter sur scène avec nouvelle création. "Le deuxième spectacle est prévu. Je serai fin avril et tout le mois de mai à Bruxelles, avant de venir à Paris", annonce-t-il.

Europe 1
Par G.P.