Alain Chamfort, 50 ans de carrière : "On ne réalise pas vraiment"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Sur Europe 1, le chanteur évoque sa carrière à l'occasion de la sortie de son nouvel album, "Le désordres des choses".
INTERVIEW

50 ans de carrière, d'abord en groupe, puis en solo, avec un premier album, Mariage à l'essai en 1976. Alain Chamfort a su traverser les époques. Vendredi, il sort son quinzième album studio, Le désordre des choses, avec encore plusieurs titres magnifiques, à l'image du morceau Les Microsillons.

"Je n'avais pas les éléments pour faire une carrière aussi longue". "On ne réalise pas vraiment et heureusement", confie Alain Chamfort, quand on lui demande quel est l'effet ressenti lorsqu'on traverse près d'un demi-siècle de musique. "Je n'avais aucune capacité d'imaginer que je ferais une carrière aussi longue", explique-t-il dans Europe matin. Le chanteur français sera le 15 novembre prochain au Trianon, à Paris, et en tournée dans toute la France et en Suisse. 

"Je n'avais pas les éléments pour faire une carrière aussi longue", estime Alain Chamfort avec du recul. Pour expliquer sa longévité, le chanteur met en avant "une suite d'éléments, de hasards, de rencontres qui m'ont fait traverser les années". "Cela s'enchaîne tellement vite", conclut-il.