Affaire Grégory : Murielle Bolle sort un livre en novembre

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Inquiétée par la justice dans l'affaire Grégory, Murielle Bolle va sortir le 8 novembre prochain un livre, "Briser le silence", afin de "donner sa vérité". 

Murielle Bolle, personnage-clé de l’affaire Grégory, va sortir un livre en novembre, a appris franceinfo auprès des éditions Michel Lafon, confirmant une information de L’Express. Écrit avec l’aide de l’auteure Pauline Guéna, le livre intitulé Briser le silence, sortira le 8 novembre.

"Elle donne sa vérité". Le livre sera une "mise au point sur tout ce que Muriel Bolle a vécu depuis plus de trente-quatre ans, elle donne sa vérité", indique l’éditeur. Murielle Bolle avait accusé en 1984, au cours d’une garde à vue, son beau-frère Bernard Laroche d’avoir enlevé Grégory Villemin, 4 ans, retrouvé pieds et poings liés dans une rivière près de son domicile dans les Vosges. L’adolescente alors âgée de 15 ans s’est finalement rétractée, et a toujours maintenu ses dénégations depuis.

Sa mise en examen annulée. Dans ce dossier judiciaire aux multiples rebondissements, qui constitue sans doute le plus grand cold-case de la justice française, Murielle Bolle a été mise en examen en 2017, près de 33 ans après les faits, pour enlèvement et séquestration suivis de mort. Sa mise en examen a finalement été levée en mai dernier, en raison de "points de procédure". Ce qui signifie que sur le fond, Murielle Bolle peut toujours être inquiétée par la justice. Nul doute que la sortie de son livre fera du bruit. Murielle Bolle ne s’est pas exprimée publiquement depuis 25 ans.