Adele laisse entendre qu'elle pourrait arrêter la scène

La chanteuse a confié être "casanière".
La chanteuse a confié être "casanière". © Theo Wargo / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP
La chanteuse britannique a déclaré lors d'un concert vendredi soir à Londres que faire des tournées ne lui convenait "pas particulièrement bien".

La chanteuse britannique Adele, parmi les artistes qui ont vendu le plus d'albums au 21è siècle, laisse entendre qu'elle pourrait arrêter la scène après sa tournée actuelle qui touche à sa fin. Adele a adressé un message de remerciement à ses fans jeudi soir au stade de Wembley, à Londres, où elle achève avec quatre concerts sa grande tournée de 123 dates.

"Mes tournées se passent toujours mal". "Faire des tournées est une chose spéciale. Ça ne me convient pas particulièrement bien", avoue-t-elle, dans une note écrite de sa main et insérée dans le programme, que plusieurs fans ont publiée sur les réseaux sociaux. "Je suis très casanière et je tire tellement de joie de petites choses (...) Mes tournées se passent toujours mal", poursuit la chanteuse de 29 ans.

Le trac d'aller sur scène. "Je voulais que mes derniers concerts aient lieu à Londres parce que je ne sais pas si je referai une tournée un jour, et donc je veux que la dernière soit à la maison", écrit-elle. Adele a souvent parlé de son grand trac avant d'aller sur scène, et s'est retirée pendant plusieurs années, durant lesquelles elle a eu un fils, avant son album 25 en 2015. Sa tournée l'a amenée en Europe, Amérique du Nord, Australie et Nouvelle Zélande. À Los Angeles, elle a battu le record de huit concerts consécutifs à guichet fermé au Staples Center.