Sous l'influence d'Audrey Hepburn

© DR
  • Copié
, modifié à

L'icône inspire encore les actrices d'aujourd'hui, à l'instar de Marion Cotillard dans Nine.

Chignon haut, frange courte, petite robe noire, yeux de biche... La ressemblance est troublante. Pourtant, Audrey Hepburn n'est pas à l'affiche de Nine. Il s'agit bien de Marion Cotillard, qui a repris les codes de la belle icône.

Marion Cotillard le confesse, elle s'est beaucoup inspirée de l'actrice britannique pour construire son rôle. Une inspiration "juste", mais pas évidente à assumer.

Ecoutez Marion Cotillard parler de la façon dont elle s'est préparée :

Marion Cotillard n'est pas la seule à prendre Audrey Hepburn comme modèle. Sur tous les tapis rouges, son influence est encore palpable. Malgré des formes généreuses que n'avait pas Audrey, l'actrice latino Eva Mendes ne renie pas l'héritage. Son chignon est l'une de ses marques de fabrique.

Anne Hathaway, Scarlett Johansson ou encore Keira Knightley. Toutes ont été pressenties pour reprendre le rôle d'Eliza, la fleuriste campée par Audrey Hepburn dans My Fair Lady. C'est finalement la dernière qui devrait jouer dans le remake.

Nathalie Portman s'est même glissée dans la robe noire mythique que portait Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany's. "Je me suis soudain sentie très élégante", avait-elle déclaré alors. "L'élégance qu'elle dégageait s'est imprégnée dans la robe."

© DR

Les studios Disney se sont eux aussi inspirés d'Audrey Hepburn ! Mais si la Belle au Bois dormant est blonde, il faut tout de même voir sous ses traits, ceux de l'actrice...