Quand faire pipi sans rater la scène du baiser?

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le site runpee.com vous indique quel est le meilleur moment pour aller aux toilettes sans rater un moment essentiel du film.

Le site internet Runpee.com (littéralement, courirfairepipi.com) a révolutionné la fréquentation des cinémas aux Etats-Unis. Comment? En indiquant aux spectateurs quel est le moment le plus opportun pour aller se soulager sans rater un moment crucial du film.

L'idée est venue à Dan Florio, son créateur, après être resté cloué à son siège pendant trois heures et sept minutes pour ne pas manquer une miette de "King Kong" en 2005. Pour éviter à d'autres un tel désagrément, il a entièrement dédié un site pour savoir quand et combien de temps on peut s'absenter sans conséquences.

Comment s'en servir ? On peut soit planifier en repérant les pauses "pipi" conseillées sur le site avant d'aller voir le film. Soit consulter dans l'urgence la version iPhone. Sont également annoncés des développements pour Blackberry, Nokia, Palm Pre, Windows Mobile et Android.

Selon le site, la plupart des films ont un premier "instant toilettes" environ 40 minutes après le générique. Mais, il y a des exceptions comme, par exemple, "Hors du temps", un film qui sortira en France fin novembre. Les spectateurs devront attendre une heure et 47 minutes pour la première "pause pipi". Le concept vaut presque comme critique sur la qualité du film. Imaginez que les usagers qui alimentent le site ne signalent aucune pause "pipi" possible !

Dan Florio travaille actuellement sur une façon d'internationaliser son concept. Les Chinois, qui revendiquent le plus long film de l'histoire avec les 27 heures de "Burning of the Red Lotus Monastery", ont déjà montré un fort intérêt pour Runpee, selon le créateur qui ne cache pas vouloir "conquérir la planète". "L'Inde vend plus de billets de cinéma que les Etats-Unis", note-t-il. D'ici novembre, Dan Florio espère pouvoir livrer des versions espagnole, française, chinoise et allemande de runpee.com.