Les rois des charts de retour

© CAPTURES D'ECRAN
  • Copié
, modifié à
SORTIES ALBUMS - Charles Aznavour, David Guetta et les Red Hot Chili Peppers mettent la rentrée en musique.

Ce sont tous des pointures dans leur domaine. La chanson française a Charles Aznavour, les boîtes de nuit David Guetta et le rock les Red Hot Chili Peppers. Et bonne nouvelle, ils sont tous là pour cette rentrée.

Nothing but the Beat, David Guetta

David Guetta s'est remis aux platines et a concocté un cinquième album. Adepte des collaborations avec des stars de la scène internationale, le DJ français n'a pas fait exception pour Nothing but the beat en invitant les habitués Will.i.am des Black Eyed Peas, Usher, Akon, mais aussi la délurée Nicki Maj, Taio Cruz ou encore Ludacris. Dans la veine de ses précédents albums, Nothing but the beat est qualibré pour faire danser sur les dancefloors.

Ecoutez Where Them Girls At :

Aznavour Toujours, Charles Aznavour

Il vient de recevoir le prix de l'Eternelle jeunesse. A 87 ans, "Azna" n'a toujours pas fait ses adieux au public même s'il chante Va. Dans son 57ème album Aznavour Toujours, Charles Aznavour chante la nostalgie des années passées. Il sillonnera les Zenith de France avant de s'installer un mois à l'Olympia pour retrouver ses fans.

Ecoutez Va :

I'm with You, Red Hot Chili Peppers

Après cinq ans d'absence, les "Red Hot" reviennent mettre le feu. Même si le départ - et le remplacement - de John Frusciante, le guitariste historique, les a obligés à revoir leur façon de travailler, les fans retrouveront bien la griffe des Californiens. Pour leur dixième album, le groupe aborde des thèmes plus graves que d'habitude. La mort d'un de leurs proches au début des répétitions leur a inspiré un disque mélancolique, "plus poignant", de l'aveu même du bassiste Flea.

Pour fêter la sortie de l'album, les Red Hot Chili Peppers donneront mardi à Cologne en Allemagne un concert qui sera retransmis en direct dans des cinémas, notamment en France.

Ecoutez The Adventures of Rain Dance Maggie :