Les dix incontournables de la Fiac 2013

La Fiac 2013, sculpture colorée de Sam Falls, sans titre, installée aux Tuileries à Paris © Marc Domage, Presented by galeries Balice Hertling (Paris) et Eva Presenhuber (Zürich)
  • Copié
, modifié à

EN IMAGES - La 40e édition de la Foire Internationale d’Art Contemporain (Fiac) est lancée. Europe1.fr vous présente les dix œuvres à ne pas manquer. 

Pour le monde de l’art contemporain, c’est l’un des événements majeurs de l’année. Dans la foulée de la Biennale d’Art Contemporain de Lyon  (qui se tient jusqu’au 5 janvier), la 40e édition de la Fiac a ouvert ses portes aujourd’hui au Grand Palais, à Paris. Grand rendez-vous des connaisseurs, et même des néophytes, on y suit les grandes tendances du marché de l’Art Contemporain, on y traque les artistes émergents, ou on y investit.

Pour s’y retrouver, Europe1.fr a opéré une petite sélection des œuvres à ne pas rater :

© Marc Domage Courtesy Michael Werner Gallery, Märkisch Wilmersdorf, New York, London

© F-G Grandin MNHN Courtesy Galerie Georges-Philippe&Nathalie Vallois,Paris-Hauser&Wirth

 

© Marc Domage, Presented by galeries Balice Hertling (Paris) et Eva Presenhuber (Zürich)

© Courtesy Galerie Perrotin

© Fabrice Seixas

© F-G Grandin MNHN - Courtesy Galerie Xippas, Paris

© Marc Domage

© Marc Domage - Courtesy Galerie GP & N Vallois, Paris

© Jochen Littkemann; Courtesy Galerie Thaddaeus Ropac Paris/Salzburg -

Et pour ceux qui n’ont pas encore trouvé le temps de se déplacer, une visite virtuelle très aboutie est accessible sur le site de la Fiac. 

 

La 40e édition de la Fiac se tient au Grand Palais, au Jardin des Tuileries, au Jardin des Plantes et sur la Place Vendôme,  jusqu'au 27 octobre. Entrée au Grand Palais : 35 euros - Hors les Murs : accès libre et gratuit.

Toutes les infos en cliquant ici.