Les 21èmes Eurockéennes dépassent les espérances

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La 21e édition des Eurockéennes de Belfort a enregistré un franc succès avec près de 95.000 visiteurs sur les trois jours de festivités.

95.000 personnes se sont rendues cette année aux Eurockéennes de Belfort. "Nous sommes encore plus fiers d'avoir réussi cette édition que la précédente (qui avait réuni 100.000 personnes), car la 20e avait un côté forcément plus prestigieux. Cette fois, il n'y a pas de bougies à souffler, il y a moins de têtes d'affiche, mais les gens sont venus", a déclaré le directeur des Eurockéennes, Jean-Paul Roland.

Les Eurockéennes ne semblent pas avoir souffert de la programmation du Main Square Festival d'Arras qui s'est déroulé le même week-end avec des têtes d'affiches comme Coldplay ou Moby.

Repris par une nouvelle équipe en 2001, le festival de Belfort s'est bâti sur un équilibre entre têtes d'affiche et découvertes plus pointues. Cette année, étaient notamment présents Prodigy, le rappeur français Sefyu, Olivia Ruiz, les Wampas, le métal de Gojira et l'électro de Birdy Nam Nam ou des révélations comme l'Anglais Charlie Winston et Sliimy.

Initialement prévu pour vendredi, le groupe de rap français NTM avait été déprogrammé suite à l'incarcération du chanteur Joey Starr. Le deuxième membre de NTM, Kool Shen, a toutefois donné un concert dimanche, en remplacement de l'américain Mos Def.