Exposition : prêts pour des visites nocturnes

  • Copié
, modifié à

Une enquête réalisée par la Réunion des musées nationaux auprès des personnes ayant visité de nuit l'exposition Claude Monet au Grand Palais, montre que 94 % d'entre elles se disent prêts à renouveler l'expérience. C'est le même pourcentage qu'après l'exposition "Picasso et les maîtres" organisée il y a deux ans.

Lors de ces nuits, le public masculin a été plus présent qu'en journée : près de 40% d'hommes la nuit contre 28% en journée. L'âge moyen du public la nuit était de 43 ans contre 51 ans le jour. La population étudiante était nettement plus représentée pendant les nuits avec 17% des visiteurs contre 5% pendant la journée. Plus de 92% du public venu la nuit à l'exposition Claude Monet résidait en France (contre 82% le jour). Sur ce pourcentage, 46% étaient des Parisiens et 36% venaient de la région parisienne.

L'exposition Monet, qui s'est achevée lundi dernier, a accueilli 913.000 visiteurs. Il s'agit de la plus forte fréquentation pour une exposition en France depuis plus de 40 ans.