Ces stars qui se la jouent stylistes

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Elles sont chanteuses, actrices ou mannequins et ont décidé de refaire notre garde-robe.

L'herbe est toujours plus verte ailleurs. Même chez les stars. A Hollywood, elles veulent toutes leurs griffes de vêtements. Prêt-à-porter ou maillots de bain, pour les femmes, les enfants ou les futures mamans, leur imagination est fertile.

Madonna a décidé de travailler en famille. C'est avec sa fille Lourdes qu'elle va lancer à la rentrée Material Girl, une ligne destinées aux ados. Le style devrait être très inspiré du look de Madonna dans les années 80. Lourdes "pique des choses dans ma garde-robe, et elle crée ce look qui est le sien et qui est aussi influencé par le début des années 80 et la façon dont je m’habillais à l’époque, je pense que c’est dans les gènes !", explique la madonne.

L'actrice Sienna Miller avait déjà travaillé en famille avec sa soeur pour leur marque Twenty8Twelve lancée en 2007. Robes empire, vestes en velour, la ligne est à la fois rock et romantique. Nicole Richie a elle choisi des lignes bohème chic pour sa nouvelle griffe Winter Kate, loin du bling-bling de son ex-meilleure amie Paris Hilton.

Plus habituée des "rehab" que des virées shopping, Amy Winehouse a tout de même été choisie par Fred Perry pour une mini collection. Vraie fan de la marque, la chanteuse a dessiné 17 pièces plutôt chic et rétro. Ses jupes crayon, chemises vichy et polos sont tout droit sortis des années 50 qui semblent l'inspirer. Première sortie en octobre prochain. Trois autres saisons devraient suivre.

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D'égérie à créatrice, il n'y a qu'un pas que Liv Tyler a franchi. L'actrice, ancien mannequin, a créé pour G-Star la ligne de jean qu'elle représente cet été.

Et le phénomène ne touche pas que les fashionistas. Bono, le mythique leader du groupe U2, ferait même presque figure de précurseur. Il a lancé en 2005 Edun, une ligne ecolo et équitable pour femme et pour homme.

- Achetez-vous des vêtements s'ils sont créés par des stars ?