C'est parti pour les 15ème Solidays

  • Copié
avec AFP

Matthieu Chédid, tout droit sorti de son concert au Zénith de Paris et entouré de "potes" pour une "jam" festive, a lancé vendredi soir la 15e édition de Solidays, qui affichait complet avant même l'ouverture des portes.

Alors qu'il est en concert tous les soirs depuis le 19 juin au Zénith de Paris, -M- avait décidé de traverser tout Paris pour venir fêter à Longchamp l'anniversaire du festival créé par Solidarité Sida avec une "Mojo Party". Après quelques morceaux seul avec son groupe, il a invité le public à une "teuf entre potes", une "jam" avec ses moments d'improvisation, ses instants magiques et ses ratés.

Plus tôt dans la journée, le fondateur du festival Luc Barruet avait ouvert la 15e édition en annonçant que celle-ci affichait complet avant même l'ouverture des portes. Le festival, qui accueille 80 artistes sur trois jours - dont The Hives, Orelsan et Tété samedi -, s'achèvera dimanche soir par un grand concert de David Guetta.

Dimanche, l'autre temps fort de la journée sera l'organisation d'un "die in" à 17h30. Au cours de cette "simulation de cimetière humain", toutes les personnes présentes sur l'hippodrome de Longchamp seront invitées à se coucher par terre en silence, afin de lancer un appel à la mobilisation en faveur de l'accès aux traitements dans les pays les plus démunis.