Audiences : Europe 1 continue sur sa lancée

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
C'est la quatrième vague consécutive de progression en un an pour la radio Europe 1, selon les chiffres publiés jeudi par Médiamétrie.

Europe 1 enregistre une 4ème hausse consécutive sur les quatre sondages de la saison radio, selon les chiffres publiés jeudi par Médiamétrie, en dépit d'un marché radio orienté à la baisse.

Un double record d’audience sur l’ensemble de la saison est décroché par Europe 1. C'est ainsi sa meilleure Audience Cumulée en nombre d’auditeurs depuis que la mesure existe sur les 13 ans et plus mais aussi sa meilleure Part d’Audience depuis que la mesure existe sur les 13 ans et plus*.

Sur un an, Europe 1 progresse ainsi sur tous les indicateurs. La radio enregistre + 0,3 point d’Audience Cumulée (Avec 9,1% d'AC) et +0,6 point de Part d’Audience (avec 8 % de PDA).

Dans le détail, la station présente notamment des progressions record sur les cibles commerciales :+ 19% de PDA sur les CSP et +24% de PDA sur les 25-59 ans.

Concernant la tranche du week-end, Europe 1 progresse de 0,7 points en Audience Cumulée et gagne un point de Part d'Audience.

La matinale présentée entre 7h et 9h30 par Marc-Olivier Fogiel confirme ses bons scores et s’installe durablement au-dessus du seuil des trois millions d’auditeurs. C'est également le meilleur niveau de part d’audience depuis plus de 5 ans pour l'émission "On va s’gêner" de Laurent Ruquier et toute sa bande.

En avril-juin 2009, 41,986 millions de personnes en moyenne ont écouté la radio chaque jour contre 41,941 millions pour la même période de 2008. La durée d'écoute par auditeur (13 ans et plus) est de trois heures par jour.

L'audience cumulée mesure le pourcentage de personnes ayant écouté une radio donnée au moins une fois dans la journée, tandis que la part d'audience tient compte de la durée d'écoute.