25 ans de Tryo : le groupe dévoile les titres de son prochain album

tryo
Manu Eveno et Guizmo.
  • Copié
Le groupe Tryo fête son 25e anniversaire sur Europe 1 et donne plus de précisions sur XXV, un double album collector de 21 titres qui sortira vendredi 31 janvier prochain. En un quart de siècle, le groupe reggae a atteint les 3 millions d’albums vendus, et donné quelque 2.000 concerts.
INTERVIEW

A l’occasion de son 25e anniversaire, le groupe Tryo était invité sur Europe 1 vendredi pour présenter XXV, un double album de 21 titres qui sortira vendredi 31 janvier prochain. En un quart de siècle, le groupe reggae connu pour son engagement et son ton humoristique a atteint les 3 millions d’albums vendus, avec 2.000 concerts au compteur. Entièrement réenregistrées ou réarrangées, les chansons du nouvel opus ont demandé 8 mois de travail.

Le coffret collector sera notamment constitué de titres inédits, dont le tout premier enregistrement du tube "L'hymne de nos campagnes", "avec le son cassette tout pourri", précise l'un des membres du quatuor, Guizmo, dans l'émission "Culture Médias". "C’est la seule version que nous avons reprise telle quelle sur notre premier album."

Les youtubeurs McFly et Carlito rejoignent la bande

Dans la liste des contributeurs au nouvel album, figurent notamment deux artistes internationaux : le compositeur-interprète de reggae d’origine ivoirienne Tiken Jah Fakoly et la chanteuse allemande soul-folk Ayo. "Ce sont de vrais cadeaux de les avoir sur l’album", estime Manu Eveno.

Les deux artistes rejoignent le cercle de stars proches du groupe Tryo et qui sera représenté au complet dans cette édition spéciale : Renaud, Alain Souchon, Véronique Sanson, Boulevard des Airs, Vianney, Big Flo et Oli, Gauvain Sers, Zaz, Camille Esteban… Autre nouveauté, deux célèbres youtubeurs rejoignent la troupe pour enregistrer également leur version de la chanson "Désolée pour hier soir" : Mcfly et Carlito.

Tryo se produira en concert le 13 mars à l’AccorHotels Arena de Paris, avec des invités présents sur le disque et "quelques nouveaux".