"24K Magic" de Bruno Mars album de l'année aux Grammy Awards

, modifié à
  • A
  • A
C'est la première fois de sa carrière que Bruno Mars décroche le trophée de meilleur album aux Grammys.
C'est la première fois de sa carrière que Bruno Mars décroche le trophée de meilleur album aux Grammys. © KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :
Vainqueur dans les cétégories enregistrement de l'année, album de l'année et chanson de l'année, Bruno Mars a remporté en tout six récompenses dimanche.

Bruno Mars a remporté dimanche les deux plus prestigieuses récompenses à la cérémonie des Grammy Awards, l'équivalent des Victoires de la musique aux États-Unis, celles d'enregistrement de l'année et d'album de l'année pour 24K Magic. En tout, le chanteur américain a raflé pas moins de six trophées au cours de la soirée.

Une double première. C'est la première fois que l'artiste né à Hawaï décroche la récompense reine aux Grammys pour l'un de ses albums, même s'il avait été crédité l'an dernier pour la victoire de la chanteuse britannique Adele, pour laquelle il a co-écrit le titre All I Ask sur son disque 25.

That's What I Like a décroché le trophée de chanson de l'année :

That's What I Like, la chanson dans laquelle Bruno Mars évoque son goût pour le sexe avec champagne et paillettes, a remporté le Grammy de meilleure chanson de l'année. C'est aussi la première fois qu'il décroche cette récompense, pour laquelle il avait déjà été nommé à trois reprises par le passé. Le chanteur au style flamboyant partage cette récompense, qui honore la qualité de la composition, avec ses co-auteurs Brody Brown, James Fauntleroy et Philip Lawrence, ainsi qu'avec les producteurs des Stereotypes.

Deux Grammys pour Ed Sheeran. Le chanteur pop britannique Ed Sheeran, auteur du tube Shape of You, a remporté deux Grammys dimanche à New York, même s'il avait été écarté des catégories reines des récompenses. Ed Sheeran, 26 ans, a décroché le Grammy de "Meilleur album pop vocal" avec son album Divide, l'emportant devant Lady Gaga, le groupe Coldplay ou Kesha. Ed Sheeran a aussi emporté le trophée de "meilleure performance pop en solo" pour Shape of You, l'un des tubes de cet album à l'immense succès commercial, avec les autres singles Castle on the Hil ou Perfect, devant, là encore, Lady Gaga et Kesha.

Une chanson satirique sur Poutine récompensée

La chanson satirique "Putin" de l'auteur, compositeur et interprète américain Randy Newman, consacrée au président russe Vladimir Poutine, a été récompensée dimanche par un Grammy Award. Le morceau se veut un hymne ironique à la gloire du dirigeant russe qui brigue actuellement un quatrième mandat. "Il peut faire tourner un réacteur nucléaire avec l'hémisphère gauche de son cerveau", clame l'artiste américain. "Quand il retire sa chemise, il rend les femmes folles. Quand il retire sa chemise, il me donne envie d'être une femme", dit-il dans la chanson.