Bureau et chaise de style Louis XVI et corbeille à papier.
  • Copié
, modifié à
La maison de vente expose à partir du 16 avril les 10.000 objets appartenant à l'hôtel parisien et qui ont fait son histoire.

Du 17 au 21 avril chez Artcurial, 3.500 lots de 10 000 objets de l'Hôtel Ritz seront mis en vente. Mais dès le 16 avril, on peut venir admirer ces objets à l'intérieur de la maison de vente, à Paris. Une vente Ritz exceptionnelle, qui nous replonge dans les plus belles heures de l'hôtel de la place Vendôme.

"Les premiers prix sont autour de 150-200 euros". "On a reconstitué des suites, des chambres, le bar Hemingway, chez Artcurial, au rond-point des Champs-Élysées. C'est une première pour nous, reconstituer le Ritz et vendre cette légende", explique Stéphane Aubert, l’un des deux commissaires-priseurs de la vente et directeur associé d'Artcurial.

Dans les objets mis en vente, on retrouve des tables basses, des cendriers sur pied, des vases, du mobilier de salon ou encore la première baignoire du Ritz, créée en 1889. "Elle date très certainement de l'ouverture du Ritz", explique le commissaire-priseur.

"Les premiers prix sont autour de 150-200 euros. Il y en a pour tous les goûts, toutes les bourses", assure Stéphane Aubert. Comptez tout de même plus de 500 euros si vous souhaitez vous offrir un bureau de style Louis XV et sa chaise de style Régence.