Les équipes d’Europe 1 se mobilisent pour le Sidaction

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Paris, 31 mars 2016 – A l’occasion du Sidaction, la rédaction, les animateurs et les grandes signatures de la station se mobilisent.

Paris, 31 mars 2016 – A l’occasion du Sidaction, la rédaction, les animateurs et les grandes signatures de la station se mobilisent du vendredi 1er au dimanche 3 avril pour lutter ensemble contre le Sida. Le décompte de cette opération sera lancé dès jeudi soir à 19h59 sur l’antenne de la station.

Afin d’apporter un éclairage sur l’évolution de la recherche et les perspectives envisagées pour lutter contre la maladie, de nombreux invités et spécialistes interviendront tout au long du week-end dans les émissions d’Europe 1. Témoignages, reportages et rendez-vous d’information viendront rythmer ces trois journées de soutien à l’association.

  • Vendredi 1er avril :

Europe 1 Matin donnera le coup d’envoi de cette journée avec un sujet consacré à la thématique.
 
Le Grand Direct de la Santé poursuivra avec un point d’information dans le journal de l’émission.
Marion Ruggieri, consacrera son émission Il n’y en a pas deux comme Elle à la maladie : « Pourquoi le combat n’est-il (toujours) pas gagné ? ». Pour en parler, elle recevra Françoise Barré-Sinoussi, virologue et prix Nobel de médecine en 2008 pour sa participation à la découverte du virus du VIH – à l’origine du Sida – en 1983.

  

  • Samedi 2 avril :

Alessandra Sublet, l’une des porte-paroles pour TF1, sera aux côtés de Nikos dans son émission Sortez du Cadre à partir de 11h00.

Sophie Peters consacrera La libre antenne à ce sujet, de 23h00 à 01h00.

 

 

Europe 1 soutient le Sidaction : 

http://www.europe1.fr/societe/europe-1-soutient-le-sidaction-2409887

Europe 1
Par Service Presse