Présidentielle 2012 dimanche 22 avril : 3 grands duos de l’info pour une soirée spéciale

  • Copié
Service de presse , modifié à
Dimanche 22 avril, à partir de 18h00, toute la rédaction d’Europe 1 à Paris et en régions sera mobilisée pour le premier tour de l’élection présidentielle.

De 18h00 à minuit, trois grands duos de l’info se succèderont aux commandes d’une soirée spéciale :

- 18h00-19h30 : un tour de France complet des votes des Français avec Wendy Bouchard et Nicolas Poincaré. Taux de participation, tour des QG à Paris et en régions, enjeux avec les éditorialistes Catherine Nay et Olivier Duhamel, ainsi que Frédéric Dabi, directeur du département Opinion de l'institut de sondages Ifop et Alexandre Kara, chef du service politique d’Europe 1.

- 19h30-22h30 : résultats et analyses du premier tour avec Arlette Chabot et Bruce Toussaint. Premières déclarations et réactions des candidats, ils reviendront sur les résultats et les conséquences de ce premier tour avec leurs invités politiques.

- 22h30-00h00 : Wendy Bouchard et Guillaume Cahour seront aux commandes de la dernière partie de cette soirée spéciale. 'Le débat des grandes voix' reviendra sur les résultats de cette soirée.

Sur Europe1.fr, le premier tour de la Présidentielle à suivre en direct et en vidéo :

- Le '40h non-stop' : dès 8h00 le dimanche 22 avril au lundi 23 avril à minuit la rédaction se mobilise pour le premier tour en direct et sans interruption. Minute par minute les internautes pourront suivre le déroulement des votes, les premières estimations, l'ambiance dans les QG de campagne, les informations depuis les coulisses, les images de l'événement.

- 'Présidentielle, l'Essentiel' : chaque heure, entre 19h00 et minuit, 'l'Essentiel' sera sur europe1.fr, un résumé des toutes dernières informations à lire en '5 minutes chrono'.

- 'Les résultats dans votre commune en un clic' : dès la publication des chiffres officiels, les internautes pourront retrouver via le moteur de recherche d’europe1.fr les résultats du premier tour dans leur commune.