Publicité
Publicité

Médiamétrie 126 000 : Europe 1 progresse d’une place dans le palmarès des radios et se renforce encore sur les cibles commerciales

Service de presse - Mis à jour le . 1 min
Médiamétrie 126 000 : Europe 1 progresse d’une place dans le palmarès des radios et se renforce encore sur les cibles commerciales
©

Avec 8,9 points d’Audience Cumulée, la grille d’Europe 1 séduit chaque jour 4 663 000 auditeurs.

1 - Avec 8,9 points d’Audience Cumulée, la grille d’Europe 1 séduit chaque jour 4 663 000 auditeurs et consolide ainsi son audience sur un an. La station progresse de 94 000 auditeurs en une vague.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

2 - Avec ces résultats Europe 1 gagne une place dans le palmarès des radios.

3 - Cette progression s’accompagne d’excellents résultats sur les cibles commerciales :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

- + 12% de progression de PDA en une vague sur les 25-59 ans

- Europe 1 est la première radio privée sur les cadres et sur les CSP+I en Audience Cumulée comme en Part d’Audience.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

4 – La matinale de Bruce Toussaint réalise de très bonnes performances et réunit chaque matin 2 854 000 auditeurs : soit un gain de 27 000 nouveaux auditeurs en un an, de 14 000 en une vague et une hausse de sa PDA sur les CSP+ (+1.6pt en une vague à 11.3% PDA) et sur les Cadres (+3.4 pts en une vague à 15.2% de PDA)

5 - Parmi les autres motifs de satisfaction de ce sondage, on notera les bons résultats des émissions suivantes :

La suite après cette publicité

Europe 1 Soir de Nicolas Poincaré 18h00-20h00 : + 99 000 nouveaux auditeurs en une vague, + 70 000 en un an

« On va s’gêner » de Laurent Ruquier progresse très fortement + 65 000 nouveaux auditeurs en une vague, + 70 000 en un an, soit 1 359 000 auditeurs chaque jour

La Libre antenne de Caroline Dublanche + 36 000 nouveaux auditeurs en une vague, + 37 000 en un an

Le grand direct des médias, de Jean-Marc Morandini dont la nouvelle programmation séduit de nouveaux auditeurs : +88 000 en un vague

Et Au cœur de l’histoire de Franck Ferrand : + 22 000 en une vague, qui confirme ici les excellents résultats de ses podcasts qui s’imposent mois après mois parmi les plus téléchargés.

Source : Médiamétrie 126 000 Radio / 13 ans et + / septembre-octobre 2012 / lundi-vendredi / 5h-24h / évolutions en un an, vs septembre-octobre 2011 et en une vague vs avril-mai-juin 2012.