Europe 1 stabilise son audience et fidélise ses auditeurs

  • Copié
Service de presse , modifié à
Selon les chiffres de Médiamétrie, Europe 1 stabilise son audience et fidélise ses auditeurs.

    Europe 1 stabilise son audience cumulée sur un an à 8.7 %. Avec  4 569 000 auditeurs par jour, elle gagne 9.000 auditeurs. Cela s’accompagne d’une progression de sa Part d’Audience qui passe de 7,3% à 7,4%.
    Europe 1 fidélise ses auditeurs :
        - L’ensemble des auditeurs écoute Europe 1 plus longtemps : la durée d’écoute de la station gagne +4 minutes pour atteindre 123 minutes par jour
        - Les performances sur son cœur de cible progressent +0,4 point de PDA sur les 25-59 ans et +0.7 pt de PDA sur CSP+
        - Europe 1 est la radio privée la plus puissante sur les Cadres et sur les CSP+I
    Dans ce contexte, on peut noter les bonnes performances de :
        - « La matinale » de Bruce Toussaint, qui gagne 64.000 auditeurs en un an, passe de 9,3% à 9,5% en part d’audience et progresse de 0,5 pt de PDA sur les 25-59 ans
        - « Le grand direct des médias » de Jean-Marc Morandini, en hausse de 91.000 auditeurs
        - « On va s’Gêner » de Laurent Ruquier, + 70 000 auditeurs
        - « Les experts Europe 1 » d’Helena Morna + 38 000 auditeurs
    Source : Médiamétrie 126 000 Radio  / AMJ 12 / LV / 05h/24h / Comparaisons en un an / Chiffres 13 ans et + sauf indications contraires / Leadership en Audience Cumulée sur cibles commerciales