Virginie Phulpin

Ses rendez-vous sur Europe 1

7H22 - 7H25 : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi L'édito sport

Ses derniers replays

  • 07H50 Euro de football et JO de Tokyo : pourquoi tant de décalages dans les mesures sanitaires ?

    Chaque jour, la matinale d'Europe 1 revient sur l'un des événements sportifs qui fait l'actualité. Ce jeudi, Virginie Phulpin s'intéresse au décalage entre les mesures sanitaires imposées pour l'Euro de football et celles annoncées pour les Jeux olympiques de Tokyo.

  • 14/04/2021 Ligue des champions : le PSG change de dimension

    Chaque jour, la matinale d'Europe 1 revient sur l'un des événements sportifs qui fait l'actualité. Ce mercredi, Virginie Phulpin revient sur la qualification du PSG en demi-finale de la Ligue des champions malgré une défaite 1-0 ce mardi soir face au Bayern de Munich. Selon elle, les Parisiens ont encore changé de dimension ce mardi soir.

  • 13/04/2021 EDITO - PSG-Bayern Munich : deux équipes, deux états d'esprit... deux intox

    Chaque jour, la matinale d'Europe 1 revient sur l'un des événements sportifs qui fait l'actualité. Ce mardi, Virginie Phulpin s'intéresse au quart de finale retour de la Ligue des champions entre le PSG et le Bayern de Munich. Selon elle, les Parisiens et les Allemands ont deux façons bien différentes de se préparer mentalement.

  • 12/04/2021 Report de Roland-Garros : stop aux diatribes auto-centrées des joueurs !

    Chaque jour, la matinale d'Europe 1 revient sur l'un des événements sportifs qui fait l'actualité. Ce lundi, Virginie Phulpin s'intéresse à la colère de certains joueurs suite au report d'une semaine du tournoi de Roland-Garros à cause de la crise sanitaire. Selon elle, il serait bon de recentrer le débat et qu'ils cessent de regarder leur propre intérêt.

  • 09/04/2021 Les Jeux olympiques ne peuvent pas être apolitiques

    Chaque jour, la matinale d'Europe 1 revient sur l'un des événements sportifs qui fait l'actualité. Ce vendredi, Virginie Phulpin s'intéresse à la décision du comité américain qui vient d’autoriser ses athlètes à lever le poing ou à s’agenouiller pendant l’hymne national lors des sélections pour les JO. Selon elle, que les athlètes puissent montrer leur soutien à la lutte contre le racisme ou le sexisme, c'est œuvrer pour l’universalité, qui est la base même des JO.