Virginie Phulpin

Ses rendez-vous sur Europe 1

7H26 - 7H29 : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi L'édito sport

Ses derniers replays

  • 28/01/2020 Open d’Australie : la tunisienne Ons Jabeur a fait sensation

    Éliminée par Sofia Kenin cette nuit, Ons Jabeur a réalisé un Open d'Australie digne d'une future grande championne. 78e joueuse mondiale, elle est la première femme du monde arabe a atteindre les quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem. Pour Virginie Phulpin, elle incarne la persévérance et la décontraction.

  • 27/01/2020 Mort de Kobe Bryant : hommage au champion de toute une génération

    Kobe Bryant, la légende du basket, est mort ce dimanche soir à 41 ans, dans un accident d’hélicoptère. Pour Virginie Phulpin, l’émotion suscitée par sa mort montre à quel point un sportif marque sa génération. Kobe Bryant, c’était une légende. Pas seulement de son sport, mais du sport en général. Il était de ceux qu’on a envie d’imiter, de ceux qui représentent le dépassement de soi, l’alliance du talent et du travail.

  • 24/01/2020 La NBA s'installe à l'AccorHotels Arena : un show à l'américaine pour un match sans importance

    Ce vendredi à 21 heures à l'AccorHotels Arena, les fans de NBA seront heureux. Dans le cadre du NBA Paris Game 2020, les Charlotte Hornets affronteront les Milwaukee Bucks. Pour Virginie Phulpin, c'est un énorme show à l'américaine qui se prépare pour un match qui n'a que peu d'importance dans le championnat.

  • 23/01/2020 Lutte contre le racisme : Kylian Mbappé prend une nouvelle dimension

    L'international français et joueur star du PSG, Kylian Mbappé, plaide pour que tous les joueurs, noirs et blancs, quittent le terrain au moindre problème de racisme. Pour Virginie Phulpin, le jeune parisien prend une nouvelle dimension.

  • 22/01/2020 Tsonga envisage la fin de sa carrière : un petit goût d'inachevé

    Alors qu'il était promis à une brillante carrière dans le tennis professionnel, Jo-Wilfried Tsonga envisage de déposer sa raquette comme on dépose les armes. Pour Virginie Phulpin, il y a comme un petit goût d'inachevé pour ce joueur frappé par une multitudes de blessures.