Vincent Hervouet

Ses rendez-vous sur Europe 1

8H12 - 8H15 : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi L'édito international de Vincent Hervouet

Ses derniers replays

  • 08H43 Le Liban au bord de l’effondrement

    Au Liban, on assiste à un mouvement de contestation inédit contre la classe politique accusée de corruption et d’incompétence. De nombreuses manifestations ont dégénéré et la colère ne semble pas s'apaiser. Les restrictions sur les retraits mises en place dernièrement par les banques ont provoqué la fureur des Libanais qui évoquent une "complicité avec le pouvoir".

  • 16/01/2020 Russie : Poutine, le discours d'un tsar

    Le Premier ministre russe Dmitri Medevev a présenté la démission de son gouvernement, après l'annonce de Vladimir Poutine des réformes de la Constitution.

  • 15/01/2020 États-Unis : les démocrates règlent leurs comptes dans le dernier débat télévisé

    Dans la campagne présidentielle américaine, l’allure s’accélère. Cette nuit se déroulait le dernier débat télévisé qui opposait les candidats à la Primaire démocrate. Le procès en destitution de Donald Trump va commencer, puisque la Chambre des Représentants va voter et transmettre le dossier qui met le Président en accusation ce mercredi au Sénat. Le procès lui-même commencera mardi.

  • 14/01/2020 Royaume Uni : la Reine se met d'accord avec Harry et Meghan pour une sortie de crise

    Après l'annonce surprenante du Prince Harry et de son épouse Meghan, la Reine a convoqué les principaux membres de la famille pour une réunion au sommet ce lundi. Elle a ensuite publié un communiqué annonçant qu'elle "approuve" la nouvelle vie que le couple a choisi. Elle s'est accordée avec eux pour que la famille royale puisse enfin sortir de cette crise sans précédent.

  • 13/01/2020 Sahel : Opération Takouba, sabre de bois

    Emmanuel Macron recevra ce lundi à Pau les chefs d’État du Mali, Burkina Faso, Niger, Mauritanie et Tchad pour un sommet consacré à la situation au Sahel. Pour que la France ne soit plus seule sur place, le président a souhaité créer une nouvelle force militaire européenne, baptisée "Takouba". Alors qu'elle devait être opérationnelle rapidement, cette unité de forces spéciales est un échec puisque les Allemands l'ont refusée.