Stéphane Bern

Ses rendez-vous sur Europe 1

16H51 - 16H57 : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi Bern to be alive

17H48 - 18H00 : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi Le Mot de la Fin

16H20 - 16H25 : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi Les récits de Stéphane Bern

Ses derniers replays

  • 17H59 D'où viennent les expressions "faire le thug", "Yolo" et "avoir le seum" ?

    Dans Historiquement Vôtre, Stéphane Bern a toujours le mot de la fin et nous raconte l’histoire d’un mot ou d’une expression que l’on utilise encore tous les jours… ou presque ! Aujourd'hui, les expressions "faire le thug", "Yolo", et "avoir le seum".

  • 17H12 Le quiz du 22/04/2021

    Le duel des historiens ! Dans Historiquement Vôtre, les connaissances de Stéphane Bern sont mises à l'épreuve dans un quiz où les questions historiques les plus pointues côtoient les plus farfelues. A-t-il réponse à tout ? Ou bien à rien ? Faites vos jeux, rien ne va plus…

  • 21/04/2021 Cecil Beaton

    Stéphane Bern et Matthieu Noël, entourés de leurs chroniqueurs historiquement drôles et parfaitement informés, s’amusent avec l’Histoire – la grande, la petite, la moyenne… - et retracent les destins extraordinaires de personnalités qui n’auraient jamais pu se croiser, pour deux heures où le savoir et l’humour avancent main dans la main. Aujourd'hui, Cecil Beaton.

  • 21/04/2021 Lucian Freud

    Stéphane Bern et Matthieu Noël, entourés de leurs chroniqueurs historiquement drôles et parfaitement informés, s’amusent avec l’Histoire – la grande, la petite, la moyenne… - et retracent les destins extraordinaires de personnalités qui n’auraient jamais pu se croiser, pour deux heures où le savoir et l’humour avancent main dans la main. Aujourd'hui, Lucian Freud. 

  • 21/04/2021 D'où vient le mot "rosbif" utilisé pour désigner les Anglais ?

    Dans "Historiquement Vôtre", Stéphane Bern a toujours le mot de la fin et nous raconte l’histoire d’un mot ou d’une expression que l’on utilise encore tous les jours… ou presque ! Aujourd'hui, retour sur le mot "rosbif", utilisé pour désigner les Anglais.