Nicolas Beytout

Ses rendez-vous sur Europe 1

7H51 - 7H54 : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi L'édito politique

Ses derniers replays

  • 25/09/2020 La petite musique Édouard Philippe résonne toujours

    Chaque matin, Nicolas Beytout analyse l'actualité politique et nous livre son opinion. Ce vendredi, il s'intéresse à Édouard Philippe. Sorti de Matignon alors qu’il était populaire et peut-être même à cause de ça, il veut conserver son capital pour l’avenir et empêcher tout candidat de la droite d’émerger trop fortement.

  • 24/09/2020 Covid : une nouvelle guerre commence !

    Chaque matin, Nicolas Beytout analyse l'actualité politique et nous livre son opinion. Ce jeudi, il revient sur les nouvelles restrictions sanitaires annoncées par le ministre de la Santé, Olivier Véran, ce mercredi. Selon lui, le gouvernement n'a plus le choix des armes face au virus qui reprend du terrain. Le reconfinement n'est pas envisageable économiquement pour le pays.

  • 23/09/2020 Contreparties aux aides de l'État : Emmanuel Macron doit tenir bon

    Chaque matin, Nicolas Beytout analyse l'actualité politique et nous livre son opinion. Ce mercredi, il s'intéresse au projet de budget pour 2021 que le gouvernement doit annoncer lundi prochain. La gauche s'offusque de l’absence de contreparties demandées par l’État dans les aides distribuées aux entreprises. Elle réclame que celles qui reçoivent une garantie d'État garantissent l'emploi en retour.

  • 22/09/2020 Alerte rouge chez LREM : départ du numéro 2 et défaites aux législatives partielles

    Chaque matin, Nicolas Beytout analyse l'actualité politique et nous livre son opinion. Ce mardi, il revient sur la mauvaise passe que traverse La République en marche notamment suite à l'annonce du départ de Pierre Person, le numéro deux du parti qui ne s'entendait plus avec Stanislas Guérini.

  • 21/09/2020 Est-ce le moment de Xavier Bertrand ?

    Chaque matin, Nicolas Beytout analyse l'actualité politique et nous livre son opinion. Ce lundi, il décrypte l'omniprésence de Xavier Bertrand dans les médias en vue de l'élection présidentielle de 2022.