Nicolas Beytout

Ses rendez-vous sur Europe 1

7H51 - 7H54 : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi L'édito politique

Ses derniers replays

  • 30/11/2020 Loi de Sécurité globale : le piège se referme sur l'exécutif

    Chaque matin, Nicolas Beytout analyse l'actualité politique et nous livre son opinion. Ce lundi, il revient sur la crise politique déclenchée par la loi de Sécurité globale. L'évacuation violente des migrants de la Place de la République et le tabassage du producteur de musique n'ont pas aidé le ministre de l'Intérieur notamment concernant l'article 24.

  • 27/11/2020 Avis de recherche : où est passé le Macron de 2017 ?

    Chaque matin, Nicolas Beytout analyse l'actualité politique et nous livre son opinion. Ce vendredi, il revient sur la disparition du Emmanuel Macron de 2017, celui qui croit à l’effort, à l’initiative personnelle et celui qui pariait sur l’émancipation de chacun. Après la crise des Gilets jaunes et la pandémie de Coronavirus, il n'est plus le même.

  • 26/11/2020 La difficile question de l’isolement des malades

    Chaque matin, Nicolas Beytout analyse l'actualité politique et nous livre son opinion. Ce jeudi, il revient sur les difficultés que va rencontrer le gouvernement pour pouvoir isoler les personnes positives au Covid-19.

  • 25/11/2020 Allocution d'Emmanuel Macron : le cap est donné !

    Chaque matin, Nicolas Beytout analyse l'actualité politique et nous livre son opinion. Ce mercredi, il décrypte les annonces d'Emmanuel Macron. Réouverture des commerces, fermeture maintenue au moins jusqu'au 20 janvier pour les bars et restaurants, reprise des offices dans les lieux de culte, aides financières pour les personnes les plus impactées et plan de vaccination, le président de la République a donné le cap dans le détail.

  • 24/11/2020 Contestation politique : bienvenue dans le monde d’avant !

    Chaque matin, Nicolas Beytout analyse l'actualité politique et nous livre son opinion. Ce mardi, il s'intéresse au retour de la contestation politique après une période de sidération liée à la crise sanitaire et au premier confinement. Les restrictions sanitaires ne sont plus le seul sujet de discorde puisque d'autres thèmes comme celui de la justice, de l'éducation ou de la sécurité globale sont contestés par l'opposition.