Nicolas Beytout

Ses rendez-vous sur Europe 1

7H50 - 7H54 : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi L'opinion de Nicolas Beytout

Ses derniers replays

  • 03/06/2020 L'inquiétante ampleur de la récession attendue

    Cette année, le niveau de récession pourrait atteindre -11% en France selon les derniers chiffres communiqués par le ministre de l'Économie Bruno Le Maire. Une perspective qui devrait inquiéter la population pour Nicolas Beytout.

  • 02/06/2020 La nomination de Pierre Moscovici à la Cour des Comptes

    C'est en Conseil des ministres que sera nommé, mercredi, le nouveau président de la Cour des Comptes. Un poste vacant depuis plusieurs mois et que devrait occuper Pierre Moscovici. L'ancien ministre de l'Economie lorgnait sur ce poste depuis longtemps.

  • 01/06/2020 Journée de solidarité : travailler plus peut-il être une solution ?

    Chômé par certains, travaillé par d'autres, le lundi de Pentecôte ressemble plus à un grand bazar qu'à une journée de solidarité pour Nicolas Beytout. Notre éditorialiste en profite pour remettre sur la table la question de l'augmentation du temps de travail, la seule solution selon lui pour relancer durablement l'économie.  

  • 29/05/2020 Edouard Philippe amorce la bataille de l’urgence économique et sociale

    On est à J-4 : mardi prochain, nous retrouverons presque partout en France la plupart de nos libertés… Oui, et autant la première phase du déconfinement, le 11 mai, avait été punitive, une sorte de confinement light, autant cette fois, comme dit Edouard Philippe, "la liberté redevient la règle, et l’interdiction l’exception". C’est curieux, d’ailleurs : le Premier ministre avait employé exactement la même expression/phrase, il y a 3 semaines, mais on n’y avait pas cru. Cette fois, ça devrait être la bonne.

  • 28/05/2020 StopCovid : "De l’apprentissage de la naïveté en politique"

    L’Assemblée nationale a voté hier en faveur de l’application StopCovid. Et tout à l’heure, ce sera au Sénat de se prononcer…