Nicolas Beytout

Ses rendez-vous sur Europe 1

7H50 - 7H54 : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi L'opinion de Nicolas Beytout

Ses derniers replays

  • 08H16 Intrusion à la CFDT revendiquée par la CGT Paris : est-ce le lancement d’une guerre syndicale ?

    Pour la deuxième fois en quelques jours, le siège de la CFDT a été envahi par des militants d’autres organisations hostiles à la réforme des retraites. Dans ce climat étrange de fin de conflit social, la CFDT est devenue une cible. Vendredi dernier, c’est une mystérieuse "Coordination RATP-SCNF" qui avait déboulé au siège du syndicat de Laurent Berger. Ce lundi, c’est carrément la CGT Paris qui a envahi les mêmes locaux, coupé l’électricité et revendiqué cette action d’un courage tout relatif.

  • 20/01/2020 Grève : quand le mouvement officiel cesse, les violences interviennent

    Après 46 jours de grève, on assiste à un retour progressif à la normale à la SNCF et à la RATP. Cependant, la contestation sociale est en train d’évoluer avec des actions violentes, des dégradations et des menaces sur Emmanuel Macron ou sur des ministres. Dans de nombreux des cas, ces éléments "incontrôlés" sont en réalité issus de militants violents, très politisés, qui refusent la loi majoritaire et veulent continuer la lutte par d’autres moyens lorsque leurs camarades veulent l’arrêter.

  • 17/01/2020 2022 : Marine Le Pen entre déjà dans la course

    À deux ans de la prochaine échéance présidentielle et à l'approche des élections municipales, la présidente du Front national est la première a avoir déclaré sa candidature en 2022.

  • 15/01/2020 Ségolène Royal virée de son poste d’ambassadrice des pôles : une adversaire de plus pour Macron en 2022 ?

    Ségolène Royal a pris les devants, elle a publié elle-même la lettre envoyée par le Quai d'Orsay qui envisage de mettre fin à ses fonctions. Cette décision peut sonner comme le début d’un nouveau chapitre dans la course à la présidentielle.

  • 14/01/2020 Réforme des retraites : comment faire passer le texte au Parlement ?

    Face à la contestation contre la réforme des retraites, le gouvernement peut être tenté d'utiliser le 49.3 pour faire passer le texte au Parlement.