Nicolas Beytout

Ses rendez-vous sur Europe 1

7H51 - 7H54 : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi L'édito politique

Ses derniers replays

  • 08H02 Sondage : Pas de front commun contre Marine Le Pen au deuxième tour de l'élection présidentielle

    Le journal l'Opinion dévoile un nouveau sondage sur les tendances de la prochaine élection présidentielle. Et comme en janvier dernier, il démontre que le front républicain explose en cas de second tour entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron.

  • 05/03/2021 Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo dans les startings blocks

    La maire de Paris, Anne Hidalgo, poursuit son offensive contre la gestion de l'épidémie de Covid-19 par le gouvernement. Et malgré quelques gros ratés, comme l'épisode d'un confinement de trois semaines dans la capitale, l'édile continue de tracer sa route en vue de l'élection présidentielle de 2022.

  • 04/03/2021 Vaccination contre le Covid-19 : Carotte ou bâton, le nouveau défi de l’exécutif

    Jean Castex tiendra ce jeudi soir une nouvelle conférence de presse pour faire le point sur la situation sanitaire dans le pays. Le Premier ministre, qui pourrait annoncer le confinement le week-end du département du Pas-de-Calais, est chargé des "mauvaises nouvelles", quand le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, apporte lui des messages d'espoirs.

  • 03/03/2021 Condamnation de Nicolas Sarkozy : les cartes rebattues à droite en vue de la présidentielle

    Chaque matin, Nicolas Beytout, le directeur du journal "L'Opinion", analyse l'actualité politique et nous livre son point de vue. Ce mercredi, il revient sur les conséquences de la condamnation de Nicolas Sarkozy sur la course à l'élection présidentielle de 2022 à droite de l'échiquier politique.

  • 02/03/2021 La condamnation de Nicolas Sarkozy, une décision suspecte

    Chaque matin, Nicolas Beytout, le directeur du journal "L'Opinion", analyse l'actualité politique et nous livre son point de vue. Ce mardi, il revient sur l'attitude de la justice vis-à-vis de l'ancien président Nicolas Sarkozy qui vient d'être condamné à trois ans de prison dont un an ferme dans l'affaire dites "des écoutes".