Michel Denisot

Ses rendez-vous sur Europe 1

8H45 - 9H00 : Samedi Icônes

Ses derniers replays

  • 21/01/2021 Comment Jacques Brel a inspiré Abd al Malik

    Invité d'Icônes, de Michel Denisot, le rappeur Abd al Malik raconte comment il a découvert Jacques Brel et comment il l'a inspiré. Abd al Malik raconte aussi le bonheur qu'il a eu de travailler en étroite proximité avec Gérard Jouannest, pianniste et compositeur de Brel, ainsi que de jouer avec Marcel Azzola, à qui Jacques Brel adressait son célèbre "Chauffe Marcel, chauffe". 

  • 20/01/2021 Abd al Malik raconte son rapport à l'islam

    Le rappeur, invité d'Icônes de Michel Denisot explique son rapport à l'islam et sa "rencontre" avec le soufisme, "le coeur" de la religion. Il raconte aussi l'importance selon lui de la spiritualité : "La spiritualité, finalement, c'est se pacifier et pacifier son rapport à l'autre, et de respecter les autres dans leurs différences, dans leur singularité propre et leurs choix". 

  • 19/01/2021 "La com' a totalement tué le monde", estime Abd al Malik

    Le rappeur s'agace de la place prise par la communication dans la société. "Ce sont des postures, pour ne pas dire impostures", explique-t-il au micro de Michel Denisot dans Icônes. "On dit quelque chose, on se représente et on se représente d'une certaine manière, mais on n'est pas de cette manière", déplore-t-il. 

  • 18/01/2021 Abd al Malik : "On ne peut pas construire sans amour pour soi-même"

    Invité de Michel Denisot dans Icônes, le rappeur Abd al Malik explique l'importance de s'aimer soi-même, base selon lui essentielle pour construire quelque chose. "S'il n'y a pas d'amour, d'harmonie et d'apaisement en soi, on ne peut pas aimer l'autre".

  • 17/01/2021 Abd al Malik raconte sa proximité avec Juliette Gréco : "Je l'ai accompagnée jusqu'à la fin"

    Le rappeur, invité d'Icônes, raconte à Michel Denisot sa proximité avec la chanteuse Juliette Gréco, dont il a été très proche pendant les quinze dernières années de sa vie. Une femme "qui a incarné la France" et à qui il rend hommage dans son livre "Réconciliation", chez Robert-Laffont.